Lensois.com
·30 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·30 de novembro de 2024
Titulaire pour la 13e fois en 13 journées au milieu du terrain du Racing Club de Lens, Adrien Thomasson a contribué au succès du RC Lens à Reims en inscrivant le premier but de la rencontre. Une victoire qui fait beaucoup de bien.
Après avoir enchaîné trois gros matchs – Lille, Paris SG et Marseille – en quatre journées, le RC Lens se déplaçait au Stade de Reims pour attaquer une série de rencontres, disons-le, plus abordables – Reims, Montpellier et Auxerre –.
Cette victoire en Champagne-Ardenne, après la défaite de Marseille, a été vécue comme une bouffée d’oxygène pour les Lensois. « Elle fait vraiment du bien parce qu’on savait l’importance de ce match après la défaite contre Marseille à domicile », introduit Adrien Thomasson avant de poursuivre : « On savait aussi que ça conditionnerait la suite du championnat, surtout les matchs qui arrivent avant la trêve hivernale. Donc, on avait à coeur de faire un bon match. »
Cette rencontre a également vu une équipe Sang et Or modifiée. Au coup d’envoi, Will Still a décidé de modifier le système de jeu. « On a procédé à quelques changements. Et ce soir, je trouve qu’on a été consistant, même si on aurait pu s’éviter quelques frayeurs par moments. Mais j’ai l’impression que c’est un match plutôt abouti », témoigne Adrien Thomasson.