Adi Hütter : "Montrer que nous sommes prêts face au Havre" | OneFootball

Adi Hütter : "Montrer que nous sommes prêts face au Havre" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·14 de agosto de 2025

Adi Hütter : "Montrer que nous sommes prêts face au Havre"

Imagem do artigo:Adi Hütter : "Montrer que nous sommes prêts face au Havre"

Déterminé à l’idée de commencer le championnat par une victoire, le technicien monégasque était en conférence de presse à deux jours de la première journée de Ligue 1 McDonald’s au Stade Louis-II face au Havre (samedi, 19h).

Ils ne veulent pas manquer leur début de saison. Opposés au Havre pour la reprise de la Ligue 1 McDonald’s, les joueurs de l’AS Monaco ont en effet la ferme volonté de s’imposer dès leur retour au Stade Louis-II ce samedi soir (coup d’envoi 19h). Un état d’esprit qu’a souhaité retranscrire Adi Hütter devant les médias, à 48h de ce duel inaugural face aux Normands. Extraits 🎙️


Vídeos OneFootball


Sur l’arrivée Lukáš Hradecký

Je connais Lukáš depuis 2018, à l’époque où j’ai rejoint l’Eintracht Francfort. C’est d’ailleurs peut-être à cause de moi qu’il a quitté le club à ce moment-là (il ironise). Plus sérieusement, après une super saison couronnée par un succès en Coupe d’Allemagne, Lukáš était parti en ayant laissé que des éloges derrière lui. C’était un joueur clé de l’équipe, tout le monde l’aimait beaucoup là-bas, et durant mes quatre ans passés en Allemagne, il a montré que c’était un super gardien.

Depuis le début, j’ai été satisfait d’avoir tout mon effectif à disposition, ce qui marque une grande différence par rapport aux deux exercices précédents. J’ai également été content des résultats obtenus dans les matchs amicaux, même si nous aurions pu faire mieux contre l’Ajax Amsterdam (2-2) et face à l’Inter Milan (défaite 1-2).

Quand vous passez 10 ans en Bundesliga et que vous atteignez la barre des 100 capes avec votre sélection, cela veut dire quelque chose. D’autant qu’il a également pris part au doublé historique avec le Bayer Leverkusen en 2023-2024, ce qui veut dire qu’il a accumulé une grande expérience au fil des années. C’est un gardien fantastique et nous sommes très heureux qu’il soit ici à l’AS Monaco.

A propos de la pré-saison

Je suis satisfait de notre préparation (en Français). Depuis le début, j’ai été satisfait d’avoir tout mon effectif à disposition, ce qui marque une grande différence par rapport aux deux exercices précédents. J’ai également été content des résultats obtenus dans les matchs amicaux, même si nous aurions pu faire mieux contre l’Ajax Amsterdam (2-2) et face à l’Inter Milan (défaite 1-2). Mais globalement je suis heureux de notre style de jeu, d’autant que j’ai le feeling que nous avons été de mieux en mieux. Je note enfin qu’il n’y a aucun blessé à déplorer, car tous les joueurs sont sur le pont, et je veux d’ailleurs remercier notre staff médical et performance pour le travail remarquable qui a été effectué.

Sur l’effectif actuel

Le mercato est encore ouvert jusqu’à la fin du mois d’août, nous allons donc trouver des solutions pour plusieurs joueurs ces deux dernières semaines, car pour le moment le groupe est trop important. Nous allons travailler là-dessus, voir quelle est la volonté de chacun pour pouvoir revenir à un nombre acceptable. Je suis en tout cas content du travail que nous avons fait sur le mercato.

Nous connaissons une évolution naturelle d’un effectif. Il y a deux ans, nous avons eu un gros challenge durant l’été, avec l’arrivée d’un nouveau coach, d’un nouveau directeur sportif, de nouveaux joueurs et le changement d’éléments clés dans l’équipe. La saison dernière, nous avons cette fois été impactés par le retour tardif de certains internationaux durant la préparation. Aujourd’hui, le fait est que nous sommes beaucoup plus stables en termes de construction de l’effectif, et c’est un gros avantage. Nous avons déjà réalisé le recrutement que nous voulions, ce qui fait que le coach a le temps de travailler et de préparer les joueurs dans les meilleures conditions. Les arrivées d’Eric (Dier), Paul (Pogba), Ansu (Fati) se sont faites en effet très tôt, sans oublier celle de Lukáš aujourd’hui. Nous sommes confiants sur le fait que les conditions de préparation sont les meilleures de ces trois dernières années. Mais cela veut seulement dire que nous avons les clés en main pour bien travailler, car derrière il faudra le traduire concrètement sur le terrain.

Le fait de réduire l’écart avec le PSG

L’un de nos objectifs est effectivement de réduire le gap entre Paris et nous, qui était trop important la saison dernière. Je dois dire que je suis très content de l’équipe que l’on a à disposition pour le moment, avec des top joueurs, mais nous devons prouver que nous pouvons être très compétitifs. Car l’Olympique de Marseille a aussi fait du bon boulot sur ce mercato et d’autres clubs ont l’ambition d’être dans le Top 3. Mais je dis être honnête, nous voulons connaître le succès ! Tout le monde a vu que le Paris Saint-Germain était la meilleure équipe d’Europe cette année, mais c’est aussi une grande motivation pour nous d’essayer de les rattraper.

Au sujet d’Ansu Fati et Paul Pogba

Ils ne sont pas encore prêts à reprendre la compétition, même si Ansu est plus proche que Paul, étant donné qu’il s’entraîne avec nous depuis plus d’une semaine. Paul suit de son côté son programme de réathéltisation et progresse de jour en jour. Il a d’ailleurs effectué l’échauffement avec l’équipe aujourd’hui. Mais nous devons faire attention à lui, le protéger, et si tout se passe bien, peut-être que dans deux semaines il pourra s’entraîner avec le groupe. Son impact ? Il apporte beaucoup ! Même si ce n’est pas facile pour lui de voir ses partenaires aller s’entraîner sans lui. Mais il est important de part sa personnalité et le fait qu’il est très expérimenté. Il peut donner beaucoup de conseils aux jeunes joueurs, et quand il pourra jouer, il apportera énormément, tout comme peuvent le faire Eric (Dier) et Lukáš.

Sur le système défensif

Cela dépend souvent des situations, des blessures, des adversaires et de leur façon de jouer. Comme je le dis souvent, j’aime avoir cette flexibilité de pouvoir jouer à deux ou trois dans l’axe. Nous verrons qui nous pouvons aligner samedi, mais tout le monde est capable de jouer ce match face au Havre puisque chacun a eu le même nombre de minutes dans cette pré-saison.

Quand vous disputez près de 400 matchs avec Tottenham, que vous avez 49 sélections avec l’Angleterre et que vous venez du Bayern Munich, vous pouvez imaginer qu’il peut apporter énormément à l’équipe avec sa personnalité. C’est un leader, il parle beaucoup. Mais croyez-moi, que ce soit à ce poste ou à un autre, tout le monde se bat pour être dans l’équipe !

Adi HütterA propos d'Eric Dier

C’est la chose la plus importante pour moi ! J’ai vraiment le sentiment que chaque joueur peut débuter ce premier match, et c’est stress satisfaisant pour un coach. Ça rend mes décisions plus difficiles, d’autant que ce n’est pas facile de laisser des joueurs en dehors du groupe. Mais pour revenir au schéma de jeu, nous analysons chaque adversaire attentivement pour choisir le meilleur possible.

L’apport d’Eric Dier

Je suis déjà très heureux d’avoir cinq top défenseurs centraux à disposition dans l’équipe. Ensuite nous n’avons pas seulement recruté Eric pour son expérience, mais aussi pour ses qualités. Quand vous disputez près de 400 matchs avec Tottenham, que vous avez 49 sélections avec l’Angleterre et que vous venez du Bayern Munich, vous pouvez imaginer qu’il peut apporter énormément à l’équipe avec sa personnalité. C’est un leader, il parle beaucoup. Mais croyez-moi, que ce soit à ce poste ou à un autre, tout le monde se bat pour être dans l’équipe !

La 1ère journée face au Havre

Vous pouvez imaginer que nous voulons absolument remporter ce premier match très important contre Le Havre, qui est le club doyen du football français. Ils ont le même coach que la saison dernière et pratiquent un style de jeu similaire, nous devrons donc faire attention aux transitions, aux contres et aux coups de pied arrêtés, qui est une de leurs forces. On s’attend à ce qu’ils défendent en bloc bas, donc il faudra être plus efficaces que l’an dernier dans ce domaine et trouver des solutions pour leur mettre la pression.

Le fait de jouer face à des blocs bas

Avec le recul, nous n’avions peut-être pas la bonne motivation face à des équipes qui évoluaient de cette façon la saison dernière. Il faut montrer cette année que l’on prend tous les matchs très au sérieux, car il y a six points à prendre contre chaque adversaire à la fin. Devant, nous sommes capables de marquer des buts, d’être dangereux, de trouver des solutions. Je pense que nous avons passé un step durant la préparation dans notre préparation du jeu, ou bien quand nous perdons le ballon. Mais nous devons également protéger l’équipe à la perte du ballon, nous organiser, et Le Havre sera une occasion d’implémenter cela.

Nous sommes évidemment tous heureux au Club de voir la progression que Christian a connu la saison dernière, même s’il a pu connaître quelques difficultés au départ. Mais c’est normal quand vous rejoignez une équipe comme l’AS Monaco qui dispute la Ligue des Champions.

Son avis sur Paris Brunner

Tout d’abord, il nous a montré qu’il était un grand talent, en plus de s’être très vite intégré au groupe. Nous verrons ce qu’il se passera durant la saison, car actuellement nous avons cinq attaquants à disposition. Je préfère donc attendre la fin du mercato pour m’exprimer sur chacun. Mais nous sommes très contents avec Paris qui est un jeune talent qui est capable de marquer des buts.

Nous sommes évidemment tous heureux au Club de voir la progression que Christian a connu la saison dernière, même s’il a pu connaître quelques difficultés au départ. Mais c’est normal quand vous rejoignez une équipe comme l’AS Monaco qui dispute la Ligue des Champions. Je veux donc le féliciter, car même dans cette pré-saison où il est revenu plus tard, il a montré qu’il était déjà en grande forme. Nous sommes donc très contents de sa progression.

Saiba mais sobre o veículo