Adi Hütter : "Il était important de rebondir également en Ligue 1" | OneFootball

Adi Hütter : "Il était important de rebondir également en Ligue 1" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·25 de janeiro de 2025

Adi Hütter : "Il était important de rebondir également en Ligue 1"

Imagem do artigo:Adi Hütter : "Il était important de rebondir également en Ligue 1"

Satisfait d’obtenir une première victoire en championnat en 2025 contre Rennes (3-2), malgré une dernière demi-heure compliquée, le technicien monégasque a donné son sentiment devant les médias après la rencontre.

Trois points qui font un bien fou ! Privés de succès en Ligue 1 depuis le 7 décembre dernier, les joueurs de l’AS Monaco ont vite fait la différence face au Stade Rennais grâce un bijou de Maghnes Akliouche, pour s’offrir une victoire importante malgré une fin de match difficile (3-2). Un scénario que le coach Adi Hütter a tenté d’expliquer en conférence de presse. Extraits. 🎙️


Vídeos OneFootball


Bonsoir coach. Cette victoire fait-elle du bien ?

Tout d’abord, nous pouvons être satisfaits de cette deuxième victoire d’affilée. Dans notre situation, c’est important de montrer que l’équipe rebondit également en championnat, après le succès contre Aston Villa en Ligue des Champions.

Wow (sourire) ! J’ai vraiment dit cela. Un incroyable but hein (en Français) ! Nous méritions d’ouvrir le score à ce moment-là, et je pense qu’il sera probablement dans la sélection des plus beaux buts de Ligue 1 cette saison ! Tout le monde veut voir ce genre de buts.

C’était nécessaire, et pour cela je veux féliciter mon équipe ! En revanche, nous sommes coupables que le score soit de 3-2 au lieu de 4-1 ou 5-1, et avant cela de rentrer à la mi-temps à un but partout. A 3-1, nous avons été quelque peu en difficulté, mais au final la victoire est amplement méritée.

Quelle a été votre réaction sur le but exceptionnel de Maghnes Akliouche ?

Wow (sourire) ! J’ai vraiment dit cela. Un incroyable but hein (en Français) ! Nous méritions d’ouvrir le score à ce moment-là, et je pense qu’il sera probablement dans la sélection des plus beaux buts de Ligue 1 cette saison ! Tout le monde veut voir ce genre de buts.

Mais au-delà de ça, la prestation technique de Maghnes a été fantastique. Je suis également heureux pour le but d’Aleksandr Golovin et celui de Mika Biereth, qui a fait un super match aujourd’hui. Cela me rend heureux, même si tout n’a pas été parfait ce soir.

Pour revenir sur la prestation de Maghnes, il a montré qu’il était de retour…

C’est un joueur évidemment très intelligent et très adroit, spécialement dans les 30 derniers mètres adverses, où toutes ses prises de décision sont bonnes. Il crée beaucoup de situations pour ses partenaires grâce à sa compréhension du football. Sur le but de Golovin, il exploite parfaitement le trois contre deux avec le mouvement de Mika et donne le ballon au bon endroit au bon moment.

J’ai été content de l’entrée de Jordan Teze, qui avait également tenu ce rôle au milieu contre Aston Villa. J’ai le sentiment qu’il est très à l’aise à ce poste, car c’est un bon joueur techniquement.

On a peut-être pu sentir sur un ou deux matchs qu’il était fatigué, mais encore une fois c’est un jeune joueur et nous sommes au cœur d’une longue saison. Je le répète souvent, mais en ayant disputé les Jeux Olympiques et sans avoir pris part à la préparation d’avant-saison, c’est difficile d’enchaîner derrière. En tout cas, je suis très content de sa performance ce soir et pour ce but incroyable !

Comment avez-vous géré la sortie de Denis Zakaria ?

J’ai été content de l’entrée de Jordan Teze, qui avait également tenu ce rôle au milieu contre Aston Villa. J’ai le sentiment qu’il est très à l’aise à ce poste, car c’est un bon joueur techniquement. Nous pouvions d’ailleurs faire mieux dans ce secteur en première période, même si Lamine a ensuite délivré une passe décisive à Mika Biereth pour le 2-1, avant que Denis ne récupère le ballon sur celui de Golo’.

A ce moment-là j’étais satisfait de notre façon de jouer. Nous verrons qui sera disponible pour jouer au milieu contre l’Inter Milan, en espérant que la blessure de Zak’ ne soit pas trop sérieuse.

Comment expliquez-vous que Mika Biereth ait été mieux connecté à ses partenaires ?

Honnêtement, il a montré les mêmes mouvements qu’à Montpellier, mais je crois que nos numéros 10 et globalement ses partenaires ont mieux analysé ses courses. C’est ce qui explique que les actions étaient plus fluides, et qu’il a eu beaucoup d’opportunités de marquer.

Il ne doit pas être entièrement satisfait en sortant de ce match, car il est capable d’en marquer deux ou trois ce soir, mais il a fait une super première période en gardant bien les ballons. Il voit bien ses coéquipiers, travaille beaucoup pour l’équipe, c’est donc une belle promesse pour le futur.

Saiba mais sobre o veículo