Adi Hütter : « Benfica est favori, mais sans Di Maria, c’est une autre équipe. » | OneFootball

Adi Hütter : « Benfica est favori, mais sans Di Maria, c’est une autre équipe. » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·11 de fevereiro de 2025

Adi Hütter : « Benfica est favori, mais sans Di Maria, c’est une autre équipe. »

Imagem do artigo:Adi Hütter : « Benfica est favori, mais sans Di Maria, c’est une autre équipe. »

Ce mercredi 12 février, le SL Benfica et l’AS Monaco se retrouvent à l’Estadio da Luz pour disputer leur barrage aller de Ligue des champions. En novembre dernier, les deux équipes s’étaient déjà affrontées dans un duel que les Lisboètes avaient remporté dans les derniers instants sur le score de trois buts à deux. Présent en conférence de presse ce mardi, Adi Hütter, l’entraîneur monégasque, a partagé son analyse sur la double confrontation à venir :

« C’est un gros, gros match pour nous. La différence c’est que maintenant, c’est une phase à élimination directe. On doit aller à Lisbonne (la semaine prochaine) avec un bon résultat (…) Le dernier match, je n’étais pas très content de certaines décisions arbitrales, notamment l’expulsion de Wilfried Singo. Carreras aurait aussi dû recevoir un deuxième jaune mais c’est le foot. », a-t-il d’abord déclaré, avant de dire tout le bien qu’il pense des Encarnados.


Vídeos OneFootball


« On doit faire attention à Benfica, ils ont une équipe fantastique, une grosse histoire… On doit faire attention à tous les petits détails pour faire un bon résultat et avoir un avantage avant d’aller là-bas. Pour cela, nous devons faire un match fantastique. (…) On a perdu le premier match à Monaco, Benfica a une grande histoire, ils étaient en quarts de finale de la Ligue des champions (2022 et 2023)… Je ne veux pas être l’outsider mais dans ce duel, je dirais que Benfica est le favori. »

Le technicien autrichien a également parlé d’Angel Di Maria, qui est toujours incertain pour ce match aller : « Il a gagné la Ligue des champions, il a gagné la Coupe du monde, il a joué au PSG, il a une carrière fantastique, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Quand il manque un tel joueur, ce n’est pas facile pour l’ensemble de l’équipe. On va voir s’il sera sur le terrain, ou peut-être au retour. Ce n’est pas seulement Di Maria qui peut être décisif, Pavlidis est dans une forme incroyable. Ils ont une construction fantastique, ils sont l’une des meilleures équipes d’Europe en transition, on doit faire attention à cela, éviter des erreurs stupides. Mais oui, sans Di Maria, c’est une autre équipe. »

Les déclarations sont tirées du journal L’Équipe, qui a relayé sa conférence de presse.

Photo by Marco Luzzani/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo