Le Petit Lillois
·25 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 de setembro de 2024
La saison a débuté depuis plus d’un mois et le mercato d’été est arrivé à son terme à l’issue du mois d’août. Certains joueurs libérés par le LOSC cherchent toujours un point de chute, à l’image d’Adam Ounas en passe de rejoindre la Grèce.
Le marché des transferts a été agité pour le LOSC qui a enregistré plus d’une vingtaine de mouvements cet été, dont certains départs libres. Après plusieurs saisons à défendre les couleurs lilloises, Adam Ounas, Yusuf Yazici, Adam Jakubech et Ivan Cavaleiro, qui n’aura passé qu’une année dans le Nord, ont plié bagages. Ces derniers ont néanmoins du mal à retrouver chaussure à leur pied.
Ivan Cavaleiro – 30 ans
Il ne sera resté qu’une saison au LOSC. Arrivé à l’été 2023, l’ailier angolais est arrivé libre pour renforcer l’attaque et apporter de la profondeur à l’effectif de Paulo Fonseca. Après une bonne première partie de saison, l’ancien joueur de Monaco a été écarté des terrains à cause d’une pubalgie pendant une durée de quatre mois. Cette blessure a été fatale pour son aventure lilloise, dont il n’a jamais véritablement su reprendre le cours. C’est donc logiquement qu’Ivan Cavaleiro quittait le LOSC cet été après l’expiration de son contrat.
L’Angolais est, à ce jour, le seul ancien Lillois a avoir trouvé un nouveau club. Il a signé au Brésil, s’engageant trois mois avec le Red Bull Bragantino.
Yusuf Yazici – 27 ans
Arrivé en 2019 contre près de 20 millions d’euros, le Turc ne s’est jamais véritablement imposé. Il a enchainé les prêts en Russie et en Turquie avant de revenir pour une ultime pige plutôt réussie sous la houlette de Paulo Fonseca. Le milieu offensif a toujours brillé sur la scène européenne, devenant au cours de son passage le meilleur buteur du LOSC en Coup d’Europe. Le Turc a quitté le Nord avec ce statut à la fin de son contrat cet été.
A ce jour, aucun point de chute n’a été trouvé par Yusuf Yazici. Ces derniers mois, différents médias l’ont envoyé en Italie, à la Lazio Rome ou à l’AC Milan, mais aussi en Angleterre, au Qatar voire même en France, en vain. Il est toujours actuellement libre de tout contrat.
Adam Ounas – 27 ans
Son aventure à Lille aura été marquée de hauts et de bas. Adam Ounas est arrivé en même temps que Paulo Fonseca, à l’été 2022, depuis le Napoli pour deux petits millions d’euros, l’ailier droit aura connu un passage mouvementé. Capable du meilleur comme du pire, Adam Ounas a souvent été freiné dans son évolution par les blessures et des écarts comportementaux. En fin de contrat cet été, après avoir fini la saison avec l’équipe réserve, il a quitté le club en même temps que ses deux compères.
À la recherche d’un nouveau projet, Adam Ounas pourrait, d’après les informations de L’Équipe, rebondir en Grèce. Son arrivée à l’Olympiakos pour les deux prochaines saisons est évoquée avec insistance. Des contacts avec le Los Angeles FC en MLS n’auraient pas abouti.
Adam Jakubech – 27 ans
Arrivé en 2017 dans le Nord de la France, Adam Jakubech n’aura jamais porté le maillot du LOSC avec le groupe professionnel. Plus de sept ans passés à Lille sans aucune titularisation pour le portier. C’est cet été, en fin de contrat, qu’il a décidé de quitter la France. Le Slovaque n’a, comme la majorité de ses coéquipiers également partis libres, toujours pas trouvé de nouvelle aventure. Durant l’été, il a tout de même eu un essai du côté de la Pologne, au Zagłębie Lubin, club de première division polonaise. Il n’a cependant pas été conservé. Il est donc toujours à la recherche d’un club.