Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) simple spectateur du succès de Manchester City à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) simple spectateur du succès de Manchester City à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·19 de junho de 2025

Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) simple spectateur du succès de Manchester City à la Coupe du monde des clubs

Imagem do artigo:Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) simple spectateur du succès de Manchester City à la Coupe du monde des clubs

Les matches se suivent et se ressemblent pour Abdukodir Khusanov. Pour la douzième fois consécutive, toutes compétitions confondues, l’ancien défenseur du RC Lens n’a pas pris part à un match de Manchester City, victorieux à l’occasion de son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, mercredi soir.

Abdukodir Khusanov encore inactif

Si Rayan Cherki a fait ses débuts (timides) avec Manchester City, à l’occasion de la victoire des Sky Blues contre le Wydad Casablanca (2-0), mercredi lors de la première journée de la Coupe du monde des clubs, Abdukodir Khusanov est encore resté cloué sur le banc de touche. Depuis le 30 mars et son remplacement à la mi-temps contre Bournemouth, l’international ouzbek n’a plus participé au moindre match avec son club.


Vídeos OneFootball


Cette fois-ci, Pep Guardiola lui a préféré Nathan Ake et surtout Vitor Reis, le jeune défenseur brésilien lui aussi arrivé au mercato d’hiver, alors que Ruben Dias, John Stones et Josko Gvardiol sont également restés sur le banc de touche. Pour autant, rien ne dit que le technicien catalan ait été convaincu par la prestation de son arrière-garde, encore en souffrance sur les phases de transition.

Achraf Bencharki sur le pont ce jeudi

Imagem do artigo:Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) simple spectateur du succès de Manchester City à la Coupe du monde des clubs

Neville Hopwood/Getty Images

Quoi qu’il en soit, les buts de Phil Foden (2′) et Jérémy Doku (42′) ont suffi pour l’emporter et ne pas connaître une entrée en matière décevante comme ce fut le cas pour le Real Madrid, tenu en échec par Al-Hilal (1-1). Dans le groupe de Manchester City, la Juventus a étrillé Al-Ain (5-0), avec notamment un doublé de Randal Kolo Muani. Les deux équipes s’affronteront le jeudi 26 juin avec sans doute comme enjeu la première place du groupe.

A noter que le club d’Al Ahly d’Achraf Bencharki jouera contre Palmeiras ce jeudi à 18 heures, lançant la deuxième journée de la phase de groupes. Après son match nul inaugural contre l’Inter Miami, le club égyptien peut encore tirer son épingle du jeu dans un groupe homogène (FC Porto, Palmeiras), pour ne pas dire l’un des moins relevés de la compétition.

Crédits photo : Neville Hopwood/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo