Real France
·12 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·12 de novembro de 2024
La sonnette d'alarme est tirée du côté du Real Madrid en défense et le club devra trouver une solution d'urgence au plus vite.
Avec la grave blessure de Militao au genou, le Real dispose pour le moment de trois défenseurs centraux : Rüdiger, Asencio et Vallejo. L'effectif paraît assurément trop juste à ce poste et il faudra trouver une ou plusieurs solutions qu'elles soient internes ou externes.
De son côté, dans la célèbre émission El Chiringuito de Jugones, Guti a tranché en faisant un choix clair et précis : il faut faire revenir Sergio Ramos sur le champ. Et pour justifier sa décision, il donne 6 raisons incontestables selon lui de recruter l'Andalou.
Un central qui peut jouer latéral droit
En effet, Sergio Ramos a débuté sa carrière à Séville et en équipe d'Espagne au poste de latéral droit avant de devenir le grand défenseur central que l'on connaît. Il a même dépanné au poste de latéral gauche à certaines occasions.
Il connait le club
Sergio a évolué dans le club merengue de 2005 à 2021 et a disputé 671 matchs sous la tunique blanche. Il est donc évident que Madrid est sa maison et qu'il ne serait pas dépaysé s'il revenait chez les Merengues.
Il connaît la Liga
Sergio Ramos est doté d'une grande expérience en Liga : il a joué 536 matchs dans le championnat espagnol et l'a remporté à 5 reprises : 2007, 2008, 2012, 2017 et 2020.
Photo Icon Sport
Un véritable leader de vestiaire
Quand Sergio Ramos entre dans un vestiaire, en particulier au Real Madrid, l'aura qu'il dégage déteint positivement sur tous les joueurs de l'effectif et le club merengue manque d'un leader symbolique.
Une bonne saison avec Séville
La saison dernière avec le FC Séville, Sergio Ramos a disputé 37 matchs en tant que titulaire (7 buts marqués) pratiquement sans se blesser de l'année. De plus, Guti ajoute que Sergio Ramos (38 ans) a un an de moins que Luka Modric (39 ans). Il a d'ailleurs terminé dans l'équipe type de la saison en Liga.
Une arrivée à moindre coût
Il est vrai que le club madrilène n'a sûrement jamais autant été affaibli par les blessures dans un secteur spécifique comme la défense... Le Real se doit donc de trouver au minimum un pansement pour soigner cette hémorragie. De plus, Guti précise que, de toute manière, le club ne mettra pas 60 ou 70 millions sur la table pour recruter un défenseur central, et Ramos est sans club donc peut venir gratuitement.
Ao vivo