5 moments où Rafael Nadal a montré son amour au Real Madrid | OneFootball

5 moments où Rafael Nadal a montré son amour au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·10 de outubro de 2024

5 moments où Rafael Nadal a montré son amour au Real Madrid

Imagem do artigo:5 moments où Rafael Nadal a montré son amour au Real Madrid

Ce jeudi 10 octobre, la légende espagnole Rafael Nadal annonce qu’il compte prendre sa retraite après la Coupe Davis en novembre. Le monde du tennis et toute l’Espagne s’apprêtent à dire au revoir à l’un des plus grands athlètes de leurs Histoires respectives.

Plus qu’un tennisman, le « Roi de la terre battue » est aussi un fan de sport, et notamment du Real Madrid. Au cours de sa carrière, son chemin a croisé celui du club merengue à de nombreuses reprises. Voici 5 moments qui montrent la ferveur qui anime Rafa pour le Real Madrid.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Rien ne va pour David Alaba, son retour encore reporté !

Membre honoraire depuis 2011

Malgré son oncle Miguel Ángel Nadal, un ancien défenseur central du FC Barcelone, Rafa a toujours été fan du Real Madrid. Dès qu’il le peut, il regarde les matchs du club blanc et y assiste quand son calendrier lui permet. Le club lui rend bien puisqu’il l’a nommé membre honoraire en 2011 et l’a toujours tenu en grande estime et n’a jamais manqué de l’honorer à chacun de ses succès. Le 30 avril 2022, il a d’ailleurs donné le coup d’envoi fictif avant le match entre le Real Madrid et le RCD Espanyol de Barcelone, recevant une ovation du public.

Nadal demande le résultat du Real Madrid en plein match

Le 30 avril 2024, Rafael Nadal affronte le Tchèque Jiri Lehecka en huitièmes de finale de Masters 1000 de Madrid. Alors qu’il est mené un set à zéro et que le deuxième set est serré, il s’adresse à son camp en allant s’essuyer le visage pour demander le score du match du Real Madrid. Au même moment à Munich se jouait la demi-finale aller de Ligue des champions entre les Merengues et le Bayern. Ne pouvant pas y assister, son banc lui a tout de même transmis le score final : 2-2. Même en plein match, il ne perd pas de vue le Real Madrid.

Real Madrid – RCD Majorque 2007

Rafa est né à Manacor, sur l’île de Majorque. Son club local a donc aussi une grande place dans son cœur, d’autant qu’il en deviendra actionnaire minoritaire en 2010. En 2007, à l’occasion du dernier match de Liga de la saison 2006-07, le Real Madrid reçoit le RCD Majorque.

La victoire est obligatoire pour les Merengues afin de gagner le titre contre leurs rivaux à distance du FC Barcelone. Nadal, 21 ans et les cheveux longs à l’époque, est en tribune. Les visiteurs ouvrent le score à la 17ᵉ minute. Le score ne bouge pas pendant 50 minutes, puis les Madrilènes enchaînent trois buts en un quart d’heure. Le stade exulte, le Real Madrid est champion, et Nadal apparaît heureux à la caméra.

Rafa se rêve en président du Real Madrid

Le tennisman n’a jamais caché son amour pour la Maison Blanche, mais plus qu’un supporter, il veut en être un acteur. C’est ce qu’il a révélé à Movistar+ il y a un peu plus d’un an. Il était alors trop tôt pour franchir ce cap selon lui, mais il se rêverait bien président du Real Madrid à l’avenir. Pour Nadal, le principal, c’est que le club ait un bon président, peu importe si c’est lui ou non.

Membre honoraire depuis 2011, il lui faudra attendre 2031 pour avoir les 20 ans d’ancienneté requis pour déposer sa candidature. En tout cas, il loue le travail de Florentino Pérez à la tête du club et dit que le Real Madrid sera orphelin quand il partira. Peut-être qu’à ce moment-là, le Majorquin aura pour ambition de devenir le nouveau “père” du club.

Une accolade avec Mbappé après le match contre le RCD Majorque

À la fois en tant qu’actionnaire minoritaire d’un club et fan de l’autre, Rafael Nadal a assisté au match nul 1-1 entre le RCD Majorque et le Real Madrid qui a eu lieu aux Baléares, le 18 août 2024. À la fin du match, le tennisman est allé saluer la nouvelle recrue madrilène Kylian Mbappé dans les couloirs. Les deux hommes ont échangé quelques secondes et le Français lui a donné son maillot du match. C’était un souhait de Rafa, il voulait récupérer le premier maillot de match de championnat de l’attaquant dans sa nouvelle équipe. Il l’avait annoncé quelques mois plus tôt, et son souhait a finalement été exaucé.

Saiba mais sobre o veículo