4️⃣ choses à surveiller pour la soirée de C1 💫 | OneFootball

4️⃣ choses à surveiller pour la soirée de C1 💫 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

·11 de fevereiro de 2025

4️⃣ choses à surveiller pour la soirée de C1 💫

Imagem do artigo:4️⃣ choses à surveiller pour la soirée de C1 💫

Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ici.

La première phase à élimination directe de la Ligue des champions a lieu cette semaine avec huit matches répartis entre mardi et mercredi.


Vídeos OneFootball


Nous examinerons ce qui est proposé lors de la première soirée de compétition.


⚔️ Match de la journée

Il n'y a aucun doute que le match le plus attendu de cette phase oppose Manchester City et Real Madrid lors du match aller au stade d'Etihad.

Cela oppose le tenant du titre au champion de Premier League. Erling Haaland est en concurrence directe avec Kylian Mbappé. Une première rencontre depuis la fameuse altercation entre Rodri et Vinícius Júnior lors du Ballon d'or.

C'est un match qui serait digne de la finale elle-même, mais pour l'un de ces clubs, ils subiront l'indignité d'une élimination précoce avant que la phase à élimination directe ne commence vraiment.

Ils se sont rencontrés à chaque fois au cours des trois dernières saisons et les matches n'ont rarement déçu. Intéressant, à chaque fois, le vainqueur de ce match a remporté le trophée.


🔎 Équipe à surveiller

Imagem do artigo:4️⃣ choses à surveiller pour la soirée de C1 💫

📸 Christof Koepsel - 2025 Getty Images

Qui sait ce que nous allons obtenir de Borussia Dortmund.

Les finalistes de la saison dernière ont été si mauvais cette saison que Opta a projeté qu'ils n'ont que 5,1 % de chances de se qualifier pour la compétition la saison prochaine via la voie traditionnelle domestique.

Cela les oblige peut-être à gagner la Ligue des champions pour être sûr de ne pas passer une saison à l'extérieur, mais même un match contre Sporting CP pose un défi très difficile.

Il y a un nouvel homme à la tête de l'équipe suite à la nomination de Niko Kovač, mais il a subi une défaite à domicile samedi dernier contre Stuttgart lors de son premier match, donc c'est tout sauf certain de savoir ce qu'ils offriront à Lisbonne.


🔥 Joueur à surveiller

Este navegador não é compatível. Use um navegador diferente ou instale o aplicativo

video-poster

À la suite de son titre de joueur du mois de Ligue 1, il s'agit d'Ousmane Dembélé, qui entre dans l'affaire tout-France de PSG contre Brest en forme incroyable.

Il a marqué 13 buts lors de ses sept derniers matchs : marquant au moins une fois dans chacun d'eux.

Il y a eu un peu de malchance pour lui dans cette compétition jusqu'à présent, heurtant le poteau plus de fois (trois) que tout autre joueur cette saison, mais les signes sont très inquiétants pour Brest dans ce match.

Non seulement Dembélé a marqué un triplé lors de son dernier match de Ligue des champions il y a deux semaines, mais il a également quitté le terrain avec le ballon du match la semaine dernière contre les adversaires de mardi.


👀 Potentielle surprise

Le PSV et la Juventus se sont déjà rencontrés dans cette compétition cette année lorsque l'équipe néerlandaise a été battue 3-1 à Turin lors de la première soirée du nouveau tournoi.

"C'était l'une de nos pires performances", a déclaré l'entraîneur Peter Bosz en réfléchissant à cette défaite. "Nous avons vraiment grandi en tant qu'équipe depuis et jouons beaucoup mieux. Juventus est une équipe solide, mais nous croyons que nous sommes meilleurs qu'eux."

Il a de nombreuses raisons de se montrer confiant malgré leur statut d'outsider, notamment contre une équipe de Bianconeri qui ne produit toujours pas ce qui était attendu d'elle lorsque Thiago Motta a pris les rênes l'été dernier.

Ils ont mis fin à l'invincibilité de Liverpool lors du dernier match de la phase de groupes avec une victoire 3-2 et sont sur une série de six matchs sans défaite.


📸 PAUL ELLIS - AFP or licensors