2025 donne une bouffée d’air frais au Real Madrid Castilla | OneFootball

2025 donne une bouffée d’air frais au Real Madrid Castilla | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·12 de janeiro de 2025

2025 donne une bouffée d’air frais au Real Madrid Castilla

Imagem do artigo:2025 donne une bouffée d’air frais au Real Madrid Castilla

Raúl respire, le Real Madrid Castilla démarre 2025 avec une victoire 2-0 contre l’Alcoyano. Le doublé de Víctor Muñoz en un clin d’œil (buts aux 51e et 56e minutes) a permis à la réserve madrilène de sortir de la zone de relégation dans la nuit de samedi à dimanche.

  1. À lire aussi : Le Castilla commence 2025 sur les chapeaux de roues grâce au doublé de Víctor Muñoz !

Après une nouvelle victoire au Di Stéfano, les Madrilènes concluent ainsi une première phase compliquée. Au total, le Castilla cumule 22 points en 19 journées, répartis en cinq victoires, sept nuls et sept défaites.


Vídeos OneFootball


De plus, la trêve hivernale réussit toujours au Castilla. Ces quatre dernières années, la réserve madrilène a toujours débuté l’année par une victoire. En 2022, Raúl et ses protégés ont commencé le mois de janvier par un succès contre Andorre (3-1). En 2023, Algeciras a été victime des Madridistas (2-1) et en 2024, l’équipe réserve a conquis le terrain de Cordoue avec un but dans les derniers instants de David González Ballesteros (1-2).

Par conséquent, cette victoire contre l’Alcoyano laisse de très bonnes impressions. Bien que le début de saison n’ait pas été le meilleur, le Castilla commence à se libérer peu à peu. De plus, la réserve commence à s’imposer à domicile. Les trois derniers matches au Di Stéfano se sont terminés de la même manière, avec les trois points dans la poche pour Raúl et les siens. La cerise sur le gâteau est que peu à peu, les Madrilènes récupèrent aussi leurs effectifs et leurs licences commencent à se régulariser.

Le Real Madrid Castilla récupère des joueurs clés

Une des grandes nouvelles a été le retour de Jacobo Ramón et la première titularisation de Manuel Ángel. Raúl n’a pas caché son émotion après le match. « Pour moi, le plus important a été de les voir jouer« , racontait la légende madrilène en conférence de presse.

Jacobo Ramón n’avait pas joué depuis le 28 septembre (et c’était son seul match jusqu’à présent). Par coïncidence, le défenseur central était présent lors de la première victoire de la saison du Castilla contre l’Hércules. Cependant, plusieurs blessures musculaires ont entaché le parcours du prometteur défenseur. « Il a été très bien depuis le 2 janvier et nous avons décidé qu’il jouerait les 90 minutes. Je lui ai demandé à la 70e minute comment il se sentait, et il m’a dit qu’il voulait continuer à jouer. Il sera un joueur important et nous aidera beaucoup« , a expliqué Raúl en conférence de presse.

D’autre part, Manuel Ángel a signé sa première titularisation de la saison. Pendant l’été, l’Andalou a subi une fracture d’une vertèbre, ce qui a freiné drastiquement sa progression. Il est revenu contre Yeclano mais est rapidement tombé à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Néanmoins, le capitaine a disputé 67 minutes et son apport sur le terrain a été plus que remarquable. « C’est un joueur spécial et différent« , affirmait Raúl à la fin du match.

Les blessures et les licences commencent à se résorber

Par ailleurs, un autre grand problème qui a affecté le Castilla était l’infirmerie et ses licences. Durant cette saison, la réserve a subi un total de 11 absences. Par conséquent, les joueurs avec des licences de Primera Federación se faisaient rares. Si Raúl ne parvenait pas à aligner sept joueurs inscrits, les Madrilènes auraient perdu plusieurs matches avant même de les jouer. Pour éviter ce problème, l’entraîneur madrilène a dû faire l’impensable à plusieurs occasions. L’une d’entre elles a été d’aligner Mario de Luis, troisième gardien blanc, comme joueur de champ.

Néanmoins, avec le retour de plusieurs joueurs et l’inscription définitive de Mario Rivas et Quique Ribes, Raúl commence à respirer. Pour le match contre le Betis Deportivo, il est prévu que plusieurs joueurs reviennent. L’un d’entre eux serait Andrés Campos. Blessé depuis le match contre le Sanluqueño, le Canari a commencé à s’entraîner avec le groupe cette semaine et est attendu à Séville.

Saiba mais sobre o veículo