Lensois.com
·12 aprile 2025
Yehvann Diouf : « Mes arrêts ? J’avoue ne pas avoir compté »

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·12 aprile 2025
Reims a pu compter sur un très solide Yehvann Diouf pour l’emporter 2-0 sur le terrain du RC Lens ce vendredi. Le gardien a établi un record depuis au moins 2006-2007 en réalisant 14 arrêts.
Le portier a commenté après la rencontre : « On a joué en équipe, on a défendu en équipe. C’était long mais on a mis 2 buts en 2 frappes. On a su être efficace. On a de la réussite aussi à certains moments. Quand c’est comme ça, il faut en profiter. Il y a des actions où on voit que si certains joueurs n’étaient pas là, ça me rendrait le travail beaucoup plus difficile. J’ai fait 14 arrêts mais il y a eu pas mal de frappes contrées. J’ai mes stats, mais je pense qu’on a fait un match très complet. »
Le portier a commencé à vraiment prendre confiance en début de seconde période, lorsqu’il a stoppé la tête piquée de Goduine Koyalipou à bout portant : « C’est surtout quand je fais l’arrêt sur la tête, je me dis : « Je pense que pour me marquer, ça va être difficile aujourd’hui… (il sourit). » Autant j’ai fait des arrêts pas simples mais plutôt faciles dans la réalisation pour un gardien de Ligue 1, autant certains ont été plus compliqués. Après j’avoue ne pas avoir compté. Le but est d’aider l’équipe. J’ai aussi de la réussite parce que s’il la met à côté du poteau c’est la même chose. Il la met au niveau de mes jambes, j’essaye de réagir. Derrière la balle revient sur lui et il ne cadre pas, donc on a eu aussi de la réussite. Mais ça se provoque. »
Live
Live
Live
Live
Live