Real France
·19 maggio 2025
Xabi Alonso veut que Modric reste à Madrid une saison de plus

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·19 maggio 2025
Xabi Alonso, futur entraîneur de la Maison Blanche, souhaiterait que le Ballon d’Or 2018 prolonge pour une saison supplémentaire. Le club n’est pas vraiment de cet avis.
Modric a déjà fait part de sa volonté à la direction. Le souhait du vétéran est clair, il veut continuer au Real, un club qu’il considère comme sa maison. Sa famille est heureuse à Madrid et ne veut pas quitter la capitale espagnole. Âgé de 39 ans, le Croate a réalisé une saison remarquable avec le Real, disputant une cinquantaine de matchs sans subir la moindre blessure.
Sur l’exercice en cours, il compte 55 matchs de jeu (2667 minutes), un record personnel pour le Croate qui dépasse sa barre des 52 matchs disputés en 2022-2023. Il est le 12e joueur le plus utilisé de la saison et le 2e en termes d’apparitions avec seulement deux de moins que Fede Valverde. Le milieu de terrain a même disputé 491 minutes de plus que la saison dernière, lui qui avait déjà été prolongé d’un an jusqu’en 2025.
Si son avenir reste incertain, il est en revanche assuré de disputer la Coupe du monde des clubs avec le Real aux États-Unis. Sa prolongation de contrat paraphée l’an dernier inclut la nouvelle compétition (du 14 juin au 13 juillet), à l’instar de Lucas Vázquez. Si le Real vient à la gagner, Modric partirait avec 29 titres remportés avec la Casa Blanca pour un peu moins de 600 matchs joués pour les couleurs du club.
Photo Angel Martinez / Getty Images
D’après Miguel Angel Toribio, journaliste de Marca, la prolongation pour une année supplémentaire du Croate est une "demande expresse de Xabi Alonso pour la préparation de l'équipe de la saison prochaine. Il considère que l'expérience du Croate est importante" pour mener son projet à bien, explique-t-il.
Pour Lukita, cette prolongation s’inscrirait également dans son désir de participer à la Coupe du monde 2026 avec la Croatie, lui qui espère toujours offrir un premier trophée majeur à sa nation. En continuant au club une saison de plus, il pourrait ainsi maintenir son niveau et sa forme physique afin de rester compétitif sur la scène internationale.
Dans les bureaux de Valdebebas, personne ne doute du professionnalisme de Modric même si certains pensent que le poids des années commencent sérieusement à se faire ressentir. Mais Modric, avec l’appui de Xabi Alonso, est bien déterminé à souffler sa 40e bougie avec ses coéquipiers madrilènes en septembre prochain.