Xabi Alonso et le Real Madrid : « Rien de nouveau, il faut attendre » | OneFootball

Xabi Alonso et le Real Madrid : « Rien de nouveau, il faut attendre » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·2 maggio 2025

Xabi Alonso et le Real Madrid : « Rien de nouveau, il faut attendre »

Immagine dell'articolo:Xabi Alonso et le Real Madrid : « Rien de nouveau, il faut attendre »

Principal favori pour succéder à Carlo Ancelotti au Real Madrid, Xabi Alonso s’est présenté en conférence de presse avant un week-end décisif en Bundesliga.

À l’approche d’un moment clé de la saison, où le Bayern Munich pourrait prendre la tête de la Bundesliga, Alonso s’est exprimé sur les rumeurs concernant son avenir. Il a accueilli les journalistes avec le sourire, sachant pertinemment que les débats allaient tourner sur son éventuel départ au Real.


OneFootball Video


« Vous avez beaucoup de questions sur le même sujet, mais je n’ai rien de nouveau à dire, il faut attendre. La communication avec le club est toujours bonne. Il y a de la clarté entre tout le monde », a-t-il répondu. « Ça fait de nombreuses années que nous sommes dans le monde du football, nous sommes tous des professionnels. Nous travaillons bien, nous savons qu’il y a des rumeurs, mais je me concentre uniquement sur le fait de bien finir la saison. Je reste calme », a déclaré le coach du Bayer.

À la veille d’une journée qui pourrait permettre au Bayern de reprendre mathématiquement la tête du championnat s’il bat Leipzig, l’avenir de Xabi Alonso reste au centre de toutes les attentions. Le Bayer Leverkusen, encore en course pour le titre, doit affronter Fribourg dimanche. Et pourtant, ce sont moins les enjeux sportifs immédiats que les perspectives à moyen terme qui préoccupent tout le monde.

Face à l’insistance des journalistes, il ajoute : « Ce n’est pas mon genre de parler des autres clubs. Ils sont en mesure de lutter pour le titre, mais la saison n’est pas terminée. Nous sommes prêts à tout, il n’y a jamais eu de problème dans ce sens. Nous devons attendre le moment où il y aura quelque chose à communiquer ».

Selon le quotidien Marca, c’est Santiago Solari qui pourrait être désigné pour coacher le Real Madrid lors de la Coupe du Monde des Clubs, sauf si un changement radical survenait avec Carlo Ancelotti, ce qui semble peu probable. Dans le cas d’un départ de l’Italien, le poste d’entraîneur reviendrait très probablement à Xabi Alonso, qui bien qu’il n’ait pas encore signé, aurait donné son accord verbal pour reprendre le flambeau.

Visualizza l' imprint del creator