Lensois.com
·29 giugno 2025
Votre RC Lens de rêve pour 2025-2026 : Profiter de bonnes affaires lyonnaises ?

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·29 giugno 2025
Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2025-2026. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse redac@lensois.com en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce dimanche, c’est Rayo, 22 ans d’Isbergues, qui partage ses idées avec nous :
Diouf (Reims) – Gradit, Caleta-Car (Lyon), Medina – Aguilar, El Aynaoui, Tolisso (Lyon), Machado – Guilavogui, Zaroury – Koyalipou.
Le commentaire de Lensois.com :
Yehvann Diouf est un classique de vos compos désormais. Plus que les deux lyonnais qui s’insèrent dans le onze. Avec l’aide d’une bonne vente d’Andy Diouf (plutôt que de Facundo Medina dont il espère voir le transfert s’enliser) et de quelques départs potentiels ou déjà actés non remplacés (Mendy, Fulgini…), Rayo miserait ainsi sur le Gone Duje Caleta-Car pour guider la défense et surtout sur Corentin Tolisso au milieu, alors que l’OL est dans la panade financièrement et sur le point de glisser en L2. Ce serait un gros coup que de faire venir l’international français, déjà lorgné par l’Arabie Saoudite. Dans le secteur offensif en revanche, il fait avec les moyens déjà à disposition. Il croit beaucoup à un Morgan Guilavogui “nouvelle version”, à un Anass Zaroury dans la continuité de sa fin d’exercice et surtout il pense Goduine Koyalipou en mesure d’atteindre la barre des 15 buts sur une saison pleine et après une intégration de 6 mois. Vu son rendement à l’arrivée du printemps, une fois certains détails tactiques mis au point avec Will Still qui lui avait demandé d’un peu plus se fier à son instinct, pourquoi pas ?
Live