Real France
·2 agosto 2025
"Vinicius veut être le joueur le mieux payé de l’équipe, ni plus ni moins"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·2 agosto 2025
À quelques jours de la reprise de la Liga, le Real Madrid a n’a pas encore réussi à régler le dossier Vinicius.
Le cas de l’attaquant brésilien inquiète tout particulièrement la direction du club. Alors que le renouvellement de contrat du Brésilien semblait acté il y a encore quelques mois, la situation a évolué dans une direction inattendue. Selon les informations de la Cadena SER, "l'entourage du joueur a décidé de camper sur ses positions jusqu'à nouvel ordre. Ils ne veulent même pas entendre parler de la question du renouvellement". En clair,Vinicius, malgré son attachement au club, n’est pas prêt à prolonger à n’importe quel prix.
Le journaliste Toño García, intervenant dans l’émission, a donné davantage de détails sur la position du joueur : "L'entourage de Vinicius insiste sur le fait qu'il y a eu soit un malentendu, soit une incompréhension quant à ce qui s'est passé pour qu'on considère comme acquis qu'il allait renouveler son contrat. Vinicius, me dit-on, n'a jamais donné son accord au montant proposé par le Real Madrid. En fait, ils considèrent même que ce serait absurde d'accepter la proposition de 20 millions d'euros, qui est très proche de ce qu'il gagne actuellement".
L’attaquant de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2027, mais souhaite une nette revalorisation salariale. Toño García précise : "Il veut gagner plus de 25 millions d'euros nets, indépendamment de ce que gagnent les autres joueurs. Il insiste sur le fait qu'il veut être le mieux payé de l'équipe et que la balle est dans le camp du Real Madrid".
Il poursuit : "Nous en sommes au même point que ces derniers mois, il continue de penser qu'il doit toucher ce qu'il mérite, ni plus ni moins. Pour l'instant, ils veulent clairement faire savoir que la question du renouvellement est mise en suspens, qu'il faut laisser la situation se calmer et y revenir plus tard, mais la priorité est de se reposer, de commencer la saison et d'aider le Real Madrid à remporter un titre".
Dans ce contexte, rien n’est exclu. Le Real Madrid ne souhaite pas céder et en cas d’offre jugée intéressante, le club merengue pourrait envisager un transfert malgré la clause libératoire d’un milliard d’euros inscrite dans le contrat du joueur. Le feuilleton Vinicius Junior est loin d’être terminé…
Live
Live
Live
Live
Live