Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé | OneFootball

Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·21 maggio 2025

Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé

Immagine dell'articolo:Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé

Passé par Nancy, Metz, Swift (Luxembourg) et plus récemment à Grenoble, l'ancien défenseur central a posé ses valises dans le Nord de la France à Valenciennes, en décembre dernier. Le club du Hainaut est alors en grande difficulté en National 1 et doit impérativement redresser la barre.

C'est chose faite sous les ordres de Vincent Hognon mais l'irrégularité de l'équipe ne permet pas aux Valenciennois de se mêler à la lutte pour la montée. Lors de sa signature, Hognon disposait d'une clause dans son contrat activant une année supplémentaire si l'objectif des 50 points était atteint. Valenciennes a finalement échoué à la neuvième place avec 42 unités au compteur. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club de Valenciennes a annoncé la fin de sa collaboration avec Vincent Hognon d'un commun accord :


OneFootball Video


"Après plusieurs échanges constructifs, le VAFC et Vincent Hognon ont décidé, d’un commun accord, de ne pas poursuivre leur collaboration.Arrivé en décembre 2024 à la tête du VAFC, Vincent Hognon aura dirigé l’équipe pendant sept mois, au cours desquels il s’est pleinement investi dans le projet du club. Son engagement, sa disponibilité et son professionnalisme ont été appréciés de tous.Le club tient à le remercier sincèrement pour le travail accompli, ainsi que pour la qualité des relations humaines qu’il a su entretenir tout au long de son passage. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de réussite pour la suite de sa carrière.Le club souhaite aussi remercier Jérôme Monier, adjoint de Vincent Hognon, qui quitte également le VAFC. Son professionnalisme et son implication sans faille ont été très appréciés.La nouvelle organisation sportive du VAFC sera très prochainement annoncée."

C'est l'ancien entraîneur emblématique d'Angers, Stéphane Moulin qui prend la succession de Vincent Hognon sur le banc de VA.

Visualizza l' imprint del creator