Le Petit Lillois
·23 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·23 dicembre 2024
Prêté par le LOSC au cours de l’été, Vincent Burlet a conclu le week-end réussi des Lillois en Coupe de France. Le Belge, au Mans, s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la compétition.
Trois de ses représentants s’étaient inclinés vendredi, à l’entame des 32es de finale de Coupe de France, le National en a qualifié quatre ce dimanche, parvenant à profiter d’un sursaut bienvenu. Bien que la défaite du FC Rouen face à Lille (L1) était attendue (0-1), le dénouement des matchs opposant l’US Boulogne à Haguenau (N2, 1-4) et le Dijon FCO à Espaly (N3, 1-1, 4 t.a.b 3) était bien moins programmé. Cette mauvaise dynamique s’est inversée ce dimanche : ses représentants se sont hissés au stade supérieur. Le Mans FC de Vincent Burlet s’est largement imposé contre le Petit Poucet du FC Marmande 47 (R2, 7-0), tout comme QRM face à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3, 2-0) et aux tirs au but pour Valenciennes FC à Thionville Lusitanos (N2, 2-2, 5 t.a.b 4) et pour le FC Sochaux, capable de sorti Clermont (L2, 0-0, 5 t.a.b 3).
Le FC Marmande 47, pensionnaire de Régional 2, aurait pu être le Petit Poucet des 16es de finale, mais Le Mans, en difficulté cette saison en National, en a décidé autrement. Le club visiteur, en marquant dès sa première occasion (5′, 1-0) n’a jamais laissé naître l’espoir dans le Lot-et-Garonne. La suite a été un long fleuve tranquille ave six réalisations supplémentaires, dont la septième survenu à six minutes du terme (84e, 7-0).
Prêté par le LOSC au plus près de la Loire, Vincent Burlet (19 ans)a pleinement contribué à cet important succès en vivant sa troisième titularisation toutes compétitions confondues. Le Belge n’a pas été décisif, mais la victoire est bel et bien là. Le sourire est là avant les fêtes de fin d’année.
La Coupe de France réussit d’ailleurs plutôt bien aux prêtés du LOSC. Outre Ichem Ferrah, éliminé par son club prêteur, les victoires se sont succédées. Ugo Raghouber, pensionnaire de Ligue 2, est venu à bout de l’AJ Auxerre, adversaire d’un niveau supérieur sur le papier. Annecy a également brillé en surpassant le Goal FC de Carmel Mabanza, ancien Lillois lui aussi (1-2). Trévis Dago rejoint donc également les seizièmes de finale de la compétition, au même titre que Vincent Burlet, vaincu de Marmande avec Le Mans FC.
Pour le prochain tour, l’USL Dunkerque d’Ugo Raghouber se déplacera sur la pelouse du FCSR Haguenau, adversaire évoluant en National 2. Le niveau de l’adversité est égale pour le FC Annecy de Trévis Dago, qui s’opposera au Stade Briochin. Enfin, Le Mans FC affrontera un adversaire à sa taille avec la réception du Valenciennes FC.