Le Fussball
·23 febbraio 2025
VIDEO : Verl domine mais laisse filer la victoire face au Viktoria Köln !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·23 febbraio 2025
Le SC Verl a laissé échapper deux points précieux ce week-end face au Viktoria Köln. Malgré une ouverture du score rapide profitant d’une erreur défensive des visiteurs, les locaux n’ont pas su enfoncer le clou et se sont finalement fait rejoindre par un but d’un joker en seconde période. Ce nul ne fait les affaires d’aucune des deux équipes dans la course aux places de tête.
Le SC Verl, battu à Cottbus lors de son dernier match après une série de dix matchs sans défaite, voulait se relancer immédiatement. Le coach Alexander Ende n’a procédé à aucun changement dans son onze de départ. Même chose pour le Viktoria Köln, qui restait sur six victoires en huit rencontres et qui a aligné la même équipe victorieuse contre l’Alemannia Aachen (3-1).
Dès la 3ème minute, Verl a profité d’un énorme cadeau de la défense adverse. Greger a totalement raté son retour en retrait vers son gardien, ce qui a permis à Taz d’intercepter le ballon, d’éliminer Dudu et de marquer d’un tir croisé dans un angle fermé (1-0, 3ème).
Les Kölner ont eu du mal à réagir face au pressing intense de Verl. Leur seule vraie tentative en première période est venue d’une frappe lointaine de Lobinger, qui est passée tout près du poteau (21ème). De son côté, Verl a bien géré son avantage sans être réellement dangereux devant le but adverse.
Après une première période fermée, la seconde a débuté sur un rythme bien plus élevé. En l’espace de quelques minutes, Köhler a trouvé le poteau sur corner (50ème), Kammerbauer a frappé dans le petit filet (51ème) et le gardien de Köln Dudu a dû s’interposer à plusieurs reprises pour éviter le 2-0.
Malgré cette domination, Verl n’a pas su concrétiser. Köln, jusque-là peu inspiré offensivement, a failli surprendre en contre lorsque Schulze a dû intervenir en dehors de sa surface pour stopper Lobinger (64ème).
Le tournant du match est venu des remplacements effectués par Olaf Janßen. Ses changements ont apporté du dynamisme aux visiteurs, qui ont progressivement pris confiance. Après un coup franc dangereux d’Eisenhuth repoussé par Schulze (77ème), la récompense est arrivée sur corner.
La défense de Verl a mal dégagé le ballon, Pöpperl a vu sa frappe repoussée par Schulze, mais May a suivi et égalisé de la tête à bout portant (1-1, 79ème).
Les dernières minutes ont vu Verl pousser pour reprendre l’avantage mais sans se montrer réellement menaçant. Les frappes lointaines ont été bien repoussées ou contrées par une défense regroupée. Le Viktoria Köln, pourtant malmené pendant une bonne partie du match, repart finalement avec un point inespéré.
Le SC Verl se déplacera à Dresden samedi (16h30) pour tenter de rebondir. Le Viktoria Köln jouera dès vendredi soir (19h) sur la pelouse de Saarbrücken.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédits photos : SC Verl