Tribune Nantaise
·12 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·12 dicembre 2024
Un déplacement périlleux à Brest attend les Canaris ce dimanche. L’occasion pour nous de nous rappeler de la large victoire nantaise dans le froid du stade Francis-Le Blé. Alors en quête de maintien, les Canaris avaient conclu de belles manières la saison avec des succès face à Strasbourg (2-1), Bordeaux (3-0), Dijon (4-0) et justement un succès à Brest (4-1).
Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 édition 2020-21, Antoine Kombouaré se base sur une équipe très offensive et joueuse. Il lance Pedro Chirivella au côté d’Imran Louza en double pivot d’un système en 4-2-3-1. Kolo Muani et Simon sur les ailes, pendant que Blas joue en soutien de Kalifa Coulibaly.
Dès l’entame, Moses Simon, déjà lui, trompe Larsonneur au second poteau après une frappe de Louza repoussée par le portier breton (0-1, 15e). Ce même Imran Louza trouve Blas entre les lignes pour une superbe frappe du milieu canari à 20 mètres sous la barre (0-2, 17e).
Deux buts à zéro à la mi-temps, les Brestois ont la tête sous l’eau face aux offensives nantaises à répétition. L’excellent pied gauche d’Imran Louza continue à faire des ravages : crochet du droit, puis frappe enroulée au premier poteau pour tromper Larsonneur dès le retour des vestiaires (0-3, 56e).
Randal Kolo Muani s’illustre également en obtenant un penalty huit minutes plus tard, transformé par Coulibaly (0-4, 62e). La réaction brestoise intervient en fin de match avec Romain Faivre pour sauver l’honneur (1-4, 83e).