Victoire scellée dans le premier acte | OneFootball

Victoire scellée dans le premier acte | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·12 ottobre 2024

Victoire scellée dans le premier acte

Immagine dell'articolo:Victoire scellée dans le premier acte

Privés de leur déplacement en Corse le week-end dernier, les jeunes joueurs de l’ASSE ont rendez-vous avec un mal-classé, Marignane.

Avec une équipe pourtant remaniée, les Verts prennent le match par le bon bout et s’offrent une ouverture du score dès la 3e minute de jeu par Ewan Hornech bien placé pour reprendre un centre de Samy Achour (ASSE 1-0 Marignane, 3e). Deux minutes plus tard, les joueurs de Frédéric Dugand réitèrent par l’intermédiaire d’Hani Guerroudj (ASSE 2-0 Marignane, 5e). Avant la demi-heure de jeu, les Verts ont l’occasion d’enfoncer le clou sur penalty mais le portier de Marignane se montre impeccable face à Fodé Camara. La fin de première mi-temps est rythmée, les coéquipiers de Luan Gadegbeku se procurent des occasions et concèdent même un nouveau penalty transformé cette fois-ci par Issam Cheikh dont la frappe est une première fois repoussée par le portier des Bouches-du-Rhône avant que l’attaquant des Verts parviennent à envoyer le cuir au fond des filets (ASSE 3-0 Marignane, 37e). Les sudistes poussent et réduisent même le score juste avant la pause sur coup-franc (ASSE 3-1 Marignane, 44e).


OneFootball Video


Avec un manque de rythme occasionné par deux matchs reportés en huit journées de championnat, les Verts n’ont pas réussi conserver une certaine régularité sur l’intégralité de la rencontre. La seconde mi-temps est moins fluide. En supériorité numérique pendant plus de trente minutes, les Verts n’ont pas réussi à réitérer les bonnes séquences de la première mi-temps.

" Il n’y a pas de petite victoire. Je pense que nous aurions pu faire mieux dans le jeu avec de la projection, du jeu combiné. On attaque une série où il va y avoir beaucoup de matchs, il faut que les joueurs reprennent du volume de jeu et de la fraîcheur, ça va être important pour la suite, a commenté Frédéric Dugand après match. J’avais un U17N (Sonny Yvars) et des joueurs qui ne sont habituellement pas titulaires, il faut qu’ils rentrent tout de suite dans le rythme de la compétition, l’exigence du championnat U19N."

ASSE 3-1 Marignane

ASSE : Derache – Achour (puis Meite, 61e), Camara, Ben Rahem, Boukadida, Hornech (puis Zerga, 46e) – Gadegbeku, Tatuszka – Yvars (puis Grillot, 46e), Guerroudj, Cheikh.

Entraîneur : Frédéric Dugand.

Visualizza l' imprint del creator