le11
·30 agosto 2025
Valenciennes – FC Rouen : « On méritait au moins le match nul », estime Stéphane Moulin après la défaite au Hainaut

In partnership with
Yahoo sportsle11
·30 agosto 2025
Valenciennes s’est incliné à domicile face à Rouen (3-2), malgré un retour courageux au score. Stéphane Moulin et Gaëtan Courtet pointent les erreurs commises et appellent à tirer les leçons de ce début de saison compliqué.
Après la défaite de Valenciennes contre Rouen ce vendredi (2-3), Stéphane Moulin a livré son ressenti sur la prestation de son équipe. « Évidemment déçu parce que la semaine dernière, je m’étais attaqué à l’état d’esprit du groupe. Ce soir, je n’ai rien à leur reprocher dans ce domaine-là. Après, ça, c’est la base. Après, il y a la technique, la lucidité et puis des grossières erreurs. Malheureusement pour nous, on a commis trois grossières erreurs. Donc, il est difficile de gagner un match quand on prend trois buts. »
Malgré un retour courageux au score, Valenciennes n’a pas réussi à inverser le résultat. « Ça ne suffit pas parce que malheureusement, on se met en difficulté, on prend quand même un but sur une touche. Il y a tout un tas d’erreurs sur la même action… pour moi, on méritait au moins le match nul. Mais bon, si on a perdu… trois buts à domicile, ce n’est pas possible. », a regretté Moulin.
Pour Stéphane Moulin, la priorité reste de retrouver l’équilibre. « Il faut continuer de travailler, l’équipe est en train de changer, l’équipe est en train de bouger… il faut qu’on se taise, qu’on travaille et puis qu’on soit un peu plus réalistes et efficaces dans les deux surfaces de réparation. Premier match, on ne prend pas de but, deuxième match, on prend un but, troisième match, on en prend deux, maintenant, on en prend trois. Donc ce n’est pas possible de continuer ainsi. »
Les joueurs prennent aussi la mesure du chantier. Pour Gaëtan Courtet, la défaite laisse un goût amer, mais doit servir d’apprentissage. « Il va falloir forcément faire un retour… Il y a eu une réaction, on a eu une bonne réaction en deuxième mi-temps où on a gagné beaucoup plus de duels et ce qui a fait qu’on est revenu au score, peut-être un peu tard d’ailleurs, mais on a le mérite de revenir. »
Il a aussi insisté sur la nécessité d’apprendre de ce début de saison : « Aujourd’hui, c’est bien que ça nous arrive maintenant plutôt que dans 6-7 matchs. Mais il faut s’en servir… pour justement plus les reproduire. »
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Live