Vainqueur du derby, l’OL peut-il viser plus haut que le Top 5 ? | OneFootball

Vainqueur du derby, l’OL peut-il viser plus haut que le Top 5 ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·11 novembre 2024

Vainqueur du derby, l’OL peut-il viser plus haut que le Top 5 ?

Immagine dell'articolo:Vainqueur du derby, l’OL peut-il viser plus haut que le Top 5 ?

Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" est revenue sur la victoire de l'OL contre l'AS Saint-Etienne, dimanche soir. À l'analyse du succès s'est greffé le décryptage de ce double visage lyonnais, rédhibitoire pour viser les places pour la Ligue des champions ?

Il y a des lendemains qui chantent et non qui déchantent. Ce lundi, il y avait des sourires sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" et à raison. En bons Lyonnais pure souche, Nicolas Puydebois et Enzo Reale ne pouvaient que savourer la 47e victoire de l'OL dans un derby contre l'AS Saint-Etienne (1-0). Toutefois, vous connaissez bien cette émission désormais ; l'heure passée n'a pas servi à l'équipe de TKYDG à se complaire dans ce court succès. Les bons points ont été distribués, mais aussi les mauvais. Car il y avait des choses à redire sur la prestation des hommes de Pierre Sage face aux voisins stéphanois.

Dominateurs en première mi-temps, les Lyonnais ont baissé de rythme en deuxième et n'ont jamais réussi à se rendre la vie plus facile avec un deuxième but. Le duo Cherki - Fofana a bien essayé de mettre au supplice les Verts, rien n'y a fait, l'OL s'est fait peur jusqu'au bout. L'ASSE n'a d'ailleurs pas été loin de faire un joli hold-up en arrachant le point du nul. Il a fallu une grosse parade de Lucas Perri pour permettre à la formation rhodanienne de conserver les trois points et d'intégrer ainsi le top 5 du championnat de France. Pas suffisant toutefois pour nos consultants dans cette longue route qui doit mener jusqu'à la Ligue des champions, objectif déclaré par John Textor.

Visualizza l' imprint del creator