OnzeMondial
·26 luglio 2025
Une star d'Arsenal sur le départ, Slot confirme la tendance pour Luis Diaz, Chelsea insiste pour un ancien du PSG

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 luglio 2025
Arsenal pourrait prochainement se séparer d'une star tandis qu'Arne Slot a confirmé une énorme tendance pour Luis Diaz, ardemment courtisé par le Bayern Munich depuis quelques semaines. Enfin, Chelsea serait toujours aussi chaud à l'idée de s'offrir un ancien joueur du PSG.
Après avoir acheté Viktor Gyökeres au Sporting, Arsenal pourrait désormais s'atteler à vendre certains joueurs. Selon les informations de RTI Esporte, le vice-champion d'Angleterre serait disposé à se séparer de Gabriel Jesus. Plombé par les blessures depuis son arrivée en provenance de Manchester City à l'été 2022, le Brésilien pourrait rejoindre Flamengo dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Le salaire serait divisé en deux parts égales.
L'international auriverde pourrait bien ne pas être le seul à faire ses valises puisque Reiss Nelson est aussi appelé à quitter le nord de Londres. David Ornstein fait état de négociations avancées entre les Gunners et Fulham. Déjà prêté l'an dernier aux Cottagers, l'attaquant de 25 ans pourrait s'inscrire dans la durée avec les Cottagers, qui envisageraient toutes les options pour le recruter (prêt avec option d'achat obligatoire, transfert définitif...).
Dans le même temps, Liverpool, après avoir énormément dépensé, pourrait conclure une énorme vente dans les prochains jours. Selon Foot Mercato, les positions se rapprocheraient entre les Reds et le Bayern Munich pour Luis Diaz. La confiance serait de mise côté bavarois pour conclure un deal aux alentours de 75 millions d'euros.
Preuve de l'imminence de ce transfert, Arne Slot a confirmé que le Colombien n'avait pas été retenu dans l'équipe pour le match amical contre l'AC Milan à cause de discussions pour son avenir : "Oui, Luis Diaz a été laissé de côté aujourd’hui en raison de spéculations sur son avenir" a-t-il confirmé après la défaite des Reds face aux Rossoneri (2-4).
Enfin, Chelsea n'est pas non plus en reste puisque Fabrizio Romano annonce des négociations "avancées" avec le RB Leipzig pour le transfert de Xavi Simons. Celles-ci avancent bien même si elles ne sont pas encore terminées. Intéressé par le projet des Blues, l'ancien joueur du PSG n'a pas encore trouvé d'accord définitif avec les Londoniens mais les discussions avancent bien. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.