Une ministre à la rencontre des joueuses de l’OL féminin | OneFootball

Une ministre à la rencontre des joueuses de l’OL féminin | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·23 gennaio 2025

Une ministre à la rencontre des joueuses de l’OL féminin

Immagine dell'articolo:Une ministre à la rencontre des joueuses de l’OL féminin

Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, est de passage à Lyon. Elle vient ce jeudi rentre visite aux joueuses de l’OL.

Après une belle victoire face au PSG (2-0) le week-end dernier, l’OL doit se remettre au travail. En effet, Wendie Renard et ses coéquipières affrontent, vendredi 31 janvier (21 heures), Montpellier (6e) dans le cadre de la 14e journée de Première Ligue. Les Rhodaniennes ont donc un peu de temps pour se préparer à cette future échéance.

Afin de sortir d'une certaine routine qui pourrait s'installer, les joueuses lyonnaises peuvent compter sur une visite inhabituelle. Elles auront l’honneur de recevoir une ministre à Décines. En effet, Aurore Bergé, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, sera de passage au centre d’entraînement dans l'après-midi ce 23 janvier.


OneFootball Video


Une visite en soutien au sport féminin

Un détour du côté du Parc OL qui a pour but de "rappeler l'importance de la visibilité et du soutien au sport féminin", précise le ministère dans un communiqué officiel. Cette visite ministérielle est liée à la Journée internationale du sport féminin, qui se déroule tous les 24 janvier. Aurore Bergé aura précédemment rencontré deux structures aidant à l'entrepreneuriat féminin, Les Premières et le réseau Femmes battantes.

Elle se dirigera ensuite vers l'Hôtel de Ville du 6e arrondissement pour assister à la remise des insignes d'officier de la Légion d'honneur. La récompense est adressée à Michèle Vianès, présidente de l'association Regards de femmes. La Ministre ira après cela à Vénissieux, dans les locaux de l'entreprise Serfim, avant de passer à Décines pour conclure son périple rhodanien.

Visualizza l' imprint del creator