Une ancienne lubie de Messi au Barça dans le viseur de Diego Simeone | OneFootball

Une ancienne lubie de Messi au Barça dans le viseur de Diego Simeone | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 aprile 2025

Une ancienne lubie de Messi au Barça dans le viseur de Diego Simeone

Immagine dell'articolo:Une ancienne lubie de Messi au Barça dans le viseur de Diego Simeone

Un ancien joueur ciblé par le FC Barcelone, puisque Lionel Messi poussait pour que son club le recrute, serait désormais sur les tablettes d'un autre géant d'Espagne : l'Atlético Madrid de Diego Simeone.

Alors qu'ils semblent distancés dans la course au titre et qu'ils sont éliminés de la Ligue des Champions, les dirigeants de l'Atlético Madrid se tournent déjà vers la saison prochaine. Il faut dire que l'effectif guidé par Diego Simeone a montré de belles choses cette saison, et que quelques ajustements pourraient permettre aux Colchoneros de se hisser à nouveau au plus haut niveau européen.


OneFootball Video


Antoine Griezmann, véritable star du club, serait en passe de prolonger son contrat, et quelques arrivées pourraient avoir lieu afin de renforcer l'équipe. Un défenseur central argentin, un temps ciblé par le Barça, puisque Lionel Messi poussait pour que les Blaugrana le recrutent, pourrait débarquer dans la capitale espagnole la saison prochaine.

Le profil parfait pour Simeone !

Christian Romero connaît une progression croissante. Le défenseur central de 26 ans a quitté l'Atalanta Bergame pour rejoindre Tottenham en 2021, et pourrait désormais passer un cap en signant à l'Atlético. Selon les informations de Sport, Simeone estime que sa défense doit être renforcée au cours du prochain mercato, et aurait jeté son dévolu sur son compatriote.

Il faut dire que le joueur réputé pour son agressivité, semble le profil parfait pour jouer dans une équipe menée par El Cholo. Cependant, Tottenham demanderait un prix très élevé pour son joueur, puisque les dirigeants des Spurs espéreraient 80 millions d'euros pour le libérer. Un prix sur lequel l'Atlético ne peut pas s'aligner, puisque les dirigeants des Colchoneros viseraient plutôt un transfert autour de 50 millions d'euros.

Simeone et plusieurs cadres argentins de son vestiaire, comme Molina, Correa et De Paul, ont entamé les discussions avec le joueur pour le convaincre de signer à l'Atlético Madrid.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator