Une affaire à saisir ? Le Standard veut relancer un ancien défenseur de Premier League et de Serie A | OneFootball

Une affaire à saisir ? Le Standard veut relancer un ancien défenseur de Premier League et de Serie A | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·6 gennaio 2025

Une affaire à saisir ? Le Standard veut relancer un ancien défenseur de Premier League et de Serie A

Immagine dell'articolo:Une affaire à saisir ? Le Standard veut relancer un ancien défenseur de Premier League et de Serie A

Le Standard vise une nouvelle fois des joueurs au prix très abordable cet hiver. L'une des pistes de la direction mène à Filip Benkovic.

Joueur sans contrat depuis cet été et la fin de son aventure à l'Udinese, Filip Benkovic fait partie de ces profils libres qui ne sont pas passés à côté des radars du Standard.


OneFootball Video


Selon SudInfo, les Rouches ont bien placé le défenseur de 27 ans sur leur liste, le noyau doit être renforcé à cette position. Comme Bosko Sutalo, arrivé gratuitement du Dinamo Zagreb en été, Benkovic est un compatriote d'Ivan Leko qui cherche à relancer sa carrière.

Lorsqu'il n'avait que 21 ans, Leicester a déboursé pas moins de 14 millions pour l'arracher au Dinamo Zagreb. Les Anglais l'ont ensuite prêté à plusieurs reprises. Son premier séjour hors du King Power Stadium s'est avéré concluant : le Croate s'est imposé comme un titulaire dans la défense du Celtic Glasgow sous les ordres de Brendan Rodgers.

Ancien joueur fantôme de Louvain

Mais la suite est beaucoup moins réjouissante : ses prêts à Bristol et à Cardiff sont de véritables échecs...tout comme celui à Louvain. Benkovic connaît donc déjà la Pro League mais ne l'a vue que de loin, ne disputant pas une seule minute à Den Dreef.

Un bilan qui est égal à son temps de jeu à Leicester, pour qui il n'a finalement jamais joué. Les Foxes l'ont donc cédé gratuitement à l'Udinese il y a trois ans. Dans le Frioul, le natif de Zagreb ne s'est guère plus imposé dans l'équipe, mais ses deux dernières saisons en prêt (à l'Eintracht Braunschweig et à Trabzonspor) lui ont tout de même permis de retrouver du rythme.

Un rythme qu'il a reperdu avec cette période de six mois sans club. Comme souvent avec les joueurs gratuits, ce sera un point à surveiller si le Standard saute le pas de lui faire signer un contrat.

Visualizza l' imprint del creator