OnzeMondial
·3 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 dicembre 2024
Du côté du Barça, on semble avoir une idée en tête qui ne va pas ravir le PSG dans sa quête de renfort offensif.
Dans quelques semaines, le Mercato hivernal va ouvrir ses portes et le PSG commence déjà à être attendu sur les potentiels renforts. L'arrivée d'un ailier gauche est notamment avancée et ces derniers jours, un nom est revenu sur le tapis en la personne de Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier géorgien de Naples déjà pisté durant une bonne partie de l'été dernier. Un retour de flamme se dessine-t-il ?
Problème, le club de la capitale voit une concurrence très encombrante débarquer. Selon les informations du quotidien catalan Sport, le Barça considère Kvaratskhelia comme une option privilégiée pour renforcer son poste d’ailier gauche, jugée plus abordable que celle de Rafael Leão. Deco, le directeur sportif, estime que le joueur correspond au profil recherché, notamment en termes de salaire, qui avoisine 1,5 million d'euros annuels, rendant l’opération réalisable pour le club.
Malgré une légère baisse de performance récemment, Kvaratskhelia est apprécié pour son âge, son potentiel, et son style de jeu adaptable à celui du Barça. Cependant, l’opération s’annonce compliquée, car il n’a pas de clause libératoire, et négocier avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, réputé imprévisible, reste un vrai parcours du combattant. En parallèle, Rafael Leão reste une option pour le Barça, bien que moins réaliste en raison de son coût élevé et de sa situation contractuelle. Des tensions avec son entraîneur actuel pourraient toutefois faciliter son départ du Milan AC.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.