OnzeMondial
·3 luglio 2025
Un nouveau crack en passe de débarquer à Strasbourg, Metz officialise sa première recrue

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 luglio 2025
Strasbourg disputera la coupe d'Europe la saison prochaine et entend bien ne pas y faire figuration. Actif sur le Mercato, le Racing est en passe de recruter un nouveau crack tandis que Metz a officialisé l'arrivée de sa première recrue estivale.
Sans surprise, Strasbourg, qui va connaître l'Europe avec un barrage de Ligue Europa Conférence à disputer au mois d'août prochain, va se montrer très actif sur le marché des transferts. Alors qu'Habib Diarra a rejoint Sunderland et que Robin Risser va aussi s'en aller pour Lens, le club alsacien a officialisé aussi les arrivées définitives de Valentin Barco et d'Andrew Omobamidele.
Ont aussi débarqué Pape Demba Diop et Samuel Amo-Ameyaw. Autant dire que les Alsaciens sont déjà très actifs et cela ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, à en croire les informations de Fabrizio Romano, le Racing tiendrait le successeur de Mamadou Sarr, parti à Chelsea, et aurait trouvé son bonheur du côté de Dortmund.
Un package total de 10 millions d'euros aurait été convenu avec le BVB pour le transfert de Soumaila Coulibaly. Important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un prêt en provenance de Chelsea mais bien d'un accord entre Dortmund et Strasbourg. Le défenseur de 21 ans va donc rejoindre l'Alsace dans le cadre d'un transfert définitif.
Un peu plus de 150 kilomètres au nord-ouest, Metz s'est aussi distingué ce jeudi en annonçant sa première recrue de l'été. Yannis Lawson, qui évoluait du côté du RFC Seraing, s'est engagé pour trois ans, lui qui débarque librement après la fin de son aventure chez le pensionnaire de deuxième division belge, avec qui il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière.
[ ℙ𝕣𝕠 ] 😍 Fensch Voyage vous présente la première recrue messine ! 🇱🇻 Bienvenue chez toi Yannis ♥️–
"Je suis très heureux de rejoindre la France et d'évoluer en Ligue 1. Je réalise un grand pas en avant et je suis vraiment très fier d'être un joueur messin. Je remercie toute ma famille pour son soutien au quotidien, mes coachs au RFC Seraing ainsi que Frédéric Arpinon, le directeur sportif messin, de croire en mes capacités" a-t-il ainsi expliqué sur le site officiel.
Édouard Soumah-Abbad, de son côté, fait le chemin inverse et rejoint le RFC Seraing dans le cadre d'un prêt d'une saison. L'ailier de 22 ans a prolongé d'une saison avec les Grenats, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2027, avant de rejoindre la Belgique. Son objectif sera clair, gratter du temps pour s'imposer par la suite en Moselle.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.