Un énorme coup de boost pour Arsenal avec Saka avant de retrouver le Real Madrid ? | OneFootball

Un énorme coup de boost pour Arsenal avec Saka avant de retrouver le Real Madrid ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 aprile 2025

Un énorme coup de boost pour Arsenal avec Saka avant de retrouver le Real Madrid ?

Immagine dell'articolo:Un énorme coup de boost pour Arsenal avec Saka avant de retrouver le Real Madrid ?

Arsenal aura fort à faire mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse de Santiago Bernabéu face au Real Madrid. Mais avant cette rencontre décisive, une bonne nouvelle serait de mise en interne concernant Bukayo Saka.

Arsenal le sait, il va être confronté à un défi qu'il n'a probablement pas vécu ces dernières années : un quart de finale retour de Ligue des champions à Santiago Bernabéu. S'il est vrai que le vice-champion d'Angleterre arrivera avec un matelas a priori confortable de trois buts, l'antre du Real Madrid est un enfer en Europe pour de nombreux cadors.


OneFootball Video


Après la rencontre à l'Emirates Stadium mardi soir, Mikel Arteta en était bien conscient et refusait de prendre la qualification pour acquise. Loin de là : "Nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire, sur ce que nous pouvons contrôler. Le moment venu, nous nous préparerons pour le match. Nous savons ce qui nous attend (à Santiago Bernabéu). Nous devrons le mériter à nouveau (être en demi-finale). Nous devons faire un nouveau pas en avant et être encore meilleurs que lors du match aller".

Saka proche de prolonger jusqu'en 2030 ?

Mais avant cette rencontre décisive, les nouvelles seraient déjà très bonnes en interne concernant Bukayo Saka. Récemment revenu de blessure, l'international anglais est le "game changer " de cette équipe et il pourrait très prochainement prolonger son contrat si l'on en croit informations de Nicolo Schira. "Petit Piment" serait effectivement de plus en plus proche de signer un nouveau bail jusqu'en 2030 avec son club de cœur, lui dont le bail actuel court déjà jusqu'en 2027.

Une chose est sûre, cette nouvelle ravirait son entraîneur, qui l'avait encensé après le match aller contre les Merengue : "C'est très important de l'avoir pour le reste de la saison. Il nous apporte un niveau de menace, de connexion et d'imprévisibilité qu'aucun joueur ne peut nous donner, surtout avec la connexion qu'il a déjà établie avec l'équipe. Il a la capacité de soulever le stade, ce qui est incroyable, car c'est une chose très difficile à faire et avoir un joueur qui peut le faire est une grande valeur ajoutée. Il est très humble, très simple, il s'engage pour le club. Il a des racines très fortes avec ce club, avec tout le monde ici. Je suis ravi d'entendre qu'il veut rester et gagner des titres avec nous."

En effet, Arteta avait rebondi sur les propos de son joueur en conférence de presse avant le match aller, qui avait assuré vouloir gagner des trophées avec les Gunners : " Je veux gagner avec cet écusson. Il est clair que les fans savent à quel point je les aime. Vous les avez vus à mon retour, je pense qu'ils m'aiment bien, donc c'est une bonne relation. Je suis vraiment heureux d'être ici. Je me concentre uniquement sur la victoire à Arsenal. Il me reste deux ans de contrat, je pense que tout le monde est plutôt détendu". À priori, les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator