Un champion du monde espagnol en 2010 s'offre un club en MLS | OneFootball

Un champion du monde espagnol en 2010 s'offre un club en MLS | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 novembre 2024

Un champion du monde espagnol en 2010 s'offre un club en MLS

Immagine dell'articolo:Un champion du monde espagnol en 2010 s'offre un club en MLS

Toujours joueur à 36 ans des Western Sydney Wanderes en Australie, Juan Mata est devenu investisseur dans le club de San Diego. C'est le deuxième footballeur en MLS après Beckham.

Toujours footballeur à 36 ans dans le club de Western Sydney Wanderes en Australie, le champion du monde 2010 espagnol Juan Mata est rentré dans un cercle très fermé aux Etats-Unis. Il est devenu le deuxième footballeur à détenir un club de MLS après David Beckham ( Inter Miami ) et même le premier footballeur actif à investir dans une franchise de Major League Soccer. « Rejoindre le San Diego FC en tant que partenaire d'investissement est une opportunité passionnante d'aider à construire quelque chose de vraiment spécial dans une ville et une ligue qui connaissent une croissance incroyable » déclare Mata lors de l'annonce du rachat.


OneFootball Video


Aider les jeunes du monde entier grâce au football

Le rachat du club de San Diego n'arrive pas sans raison pour le footballeur asturien. « L'engagement de ce club et de Right to Dream à générer un impact dans la communauté, l’excellence et une vision de réussite à long terme correspondent parfaitement à mes propres valeurs » L'académie de San Diego fait partie de Right to Dream qui possède des académies et clubs au Danemark, Ghana et en Egypte et de Common Goal,une organisation dirigé par le footballeur, qui ont pour but d'utiliser le football pour aider les jeunes du monde entier. Il devient donc co-propriétaire et rejoint en tant que partenaire d'investissements de Mohamed Mansour, fondateur du San Diego FC.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator