Lensois.com
·19 luglio 2025
Udol, Baidoo, Diouf, Risser, Chavez … le point sur l’effectif après trois semaines de préparation

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·19 luglio 2025
Première dans les buts pour Régis Gurtner ! En l’absence de Robin Risser, c’est l’ancien portier d’Amiens qui a débuté la rencontre dans les buts lensois face à Dunkerque. Pas de trace des recrues Udol et Baidoo sur la pelouse. On fait le point sur le groupe.
Touché au dos en fin de saison passée, Robin Risser peaufine son retour, en marge du groupe. Le gardien lensois est attendu pour la mi-août et le lancement de la saison. Il pourrait même gagner quelques jours, d’après Pierre Sage, qui souligne que « dans tous les cas, on sait que c’est une logique à long terme. Donc, même s’il doit manquer un match, ce n’est pas fondamental. L’important, c’est qu’il puisse jouer les 33 suivants. »
Blessés de longue date, Jhoanner Chavez et Rémy Labeau Lascary approchent du retour. Ils sont attendus pour début août. Et puis, les deux recrues Matthieu Udol et Samson Baidoo prennent leurs marques, quelques jours après leur arrivée à Lens. « On les fait revenir avec l’équipe, tranquillement, poursuit le coach. Matthieu Udol n’avait que deux séances collectives. Samson Baidoo s’est un peu entraîné. Il a coupé un peu. Il est revenu. Mais dans tous les cas, on ne voulait pas prendre de risques aujourd’hui. L’important, c’est qu’ils soient aptes à jouer contre Lyon, au final. Aptes à jouer un maximum de temps contre Lyon, même. Ce n’est pas aujourd’hui que ça se joue. La position était donc de se dire qu’on les emmènera sur le prochain match avec un petit peu de temps de jeu, et ainsi de suite. »
Enfin, notez qu’Andy Diouf reprendra avec le groupe lensois dès lundi. Salis Abdul Samed et Angelo Fulgini étaient présents mais n’ont toujours pas participé au match. La porte de sortie est grande ouverte pour les deux derniers cités.