U19-U17 :Le récap du week-end | OneFootball

U19-U17 :Le récap du week-end | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple Olympien

Peuple Olympien

·17 settembre 2024

U19-U17 :Le récap du week-end

Immagine dell'articolo:U19-U17 :Le récap du week-end

La N3 ne jouait pas ce week-end en raison de la Coupe de France. Mais les autres équipes du centre de formation disputaient leur rencontre de championnat.

Les U19 ont du mal

Après une défaite face à Rodez et une semaine de pause, les U19 devaient absolument se reprendre face au Gazélec Ajaccio. Et les joueurs de Christian Braconni étaient à deux doigts de remporter leur première victoire de la saison.


OneFootball Video


Les Olympiens avaient réussi à prendre le dessus en seconde mi-temps par l’intermédiaire d’Ugo Lamare. Lancé dans la profondeur, l’attaquant s’est débarrassé du gardien avant de conclure. 15 minutes plus tard, celui-ci double même la mise en profitant d’un tir dévié par le gardien pour marquer une nouvelle fois dans les cages vides. Malheureusement, les ennuis vont rapidement arriver. En effet, les Ajacciens vont réduire l’écart à la 70e minute. Pire encore, le gardien de but Pablo Rigal va rater sa sortie et va concéder un carton rouge. À 10 contre 11, les Marseillais n’ont pas su protéger leur avantage au score et a vu leur adversaire prendre 1 point dans les derniers instants de la rencontre.

Avec ce match nul, les U19 croupissent dans les bas-fonds du classement en avant-dernière position. Avec 2 points et aucune victoire au compteur, les Phocéens devront s’imposer à Marignane, bon dernier, samedi prochain.

La composition des U19 : Trigal – Daubenfeld, Mabomba, Hamzaoui Slimani, Doubal (Gembillo, 76′) – Ahamada, Corbon – Adriananaivo (Bezahaf, 76′), Mmadi (Magaud, 60′), Mailly – Lamare (Benson, 76′)

Nouvelle victoire pour les U17

En déplacement à Villenave-d’Ornon pour affronter la Jeunesse Villenavaise. Et contrairement à leurs ainés, les U17 enchaînent une seconde victoire d’affilée.

Toutefois, tout n’était pas parfait dès le départ. En effet, les locaux ont ouvert le score avant la fin de la première période. Toutefois, les Olympiens ont su faire preuve de caractère et remonter au score. Notamment grâce aux changements effectués par le coach avant l’heure de jeu. C’est l’entrant Jassime Waazane qui va sonner la révolte. Servi dans la profondeur par Lévy, l’attaquant réalise un enchaînement contrôle-frappe et inscrit le premier but olympien de la rencontre (65′). Les Phocéens vont ensuite prendre l’avantage en fin de rencontre. Sur un caviar de Gianni Calisto, Milan Leccese inscrit son 4e but de la saison d’une belle reprise de volée devant les cages (85′). Le buteur va se muer en passeur en servant Saïd Remadnia qui va remporter son face-à-face avec le gardien (90′).

Une troisième victoire en 4 rencontres pour les joueurs de Patrick Hesse. Celle-ci les propulse en seconde place, un point derrière le TFC. Rendez-vous samedi à l’OM Campus pour assister à la rencontre opposant les U17 à ceux d’Istres.

La composition des U17 : Ablemagnon – Cohen, Fall (Kernif, 29′) Rodriguez, Calisto – Guirassy, Lévy – Ali ( Remadnia, 53′), Leccese, Konan (Waazane, 58′) – Valero

Nos deux équipes du centre de formation sont sur des dynamiques diamétralement opposées. Si les U19 ont du mal à trouver un rythme, les U19 enchaînent les victoires.

Visualizza l' imprint del creator