Foot National
·5 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5 gennaio 2025
L'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter s'est exprimé à la veille du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain.
Et si Adi Hütter bouclait un week-end parfait ce dimanche 5 janvier ? Au lendemain de la prolongation de son contrat pour deux saisons, l'entraîneur de l'AS Monaco va effectivement avoir l'occasion de s'offrir un premier titre avec le club de la Principauté depuis son arrivée en juillet 2023. Ce sera à Doha, au Qatar, lors du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain (17h30). Un rendez-vous très attendu par l'Autrichien. "C'est une finale, a rappelé ce dernier en conférence de presse ce samedi. Contre le leader de Ligue 1, donc on a forcément hâte de la jouer. La préparation a été normale. (...) On sait ce qu'on a à faire", a-t-il également prévenu.
"Il y a un titre en jeu", a-t-il poursuivi, avant de revenir sur le match de championnat face au PSG disputé le 18 décembre dernier à Louis-II (défaite 4-2). "Il y a trois semaines, on a déjà joué contre eux, c'était difficile, mais on était proches, on avait manqué de réussite. Ce sera un nouveau match. Ils ont leurs forces, mais on a les nôtres", a estimé l'ex-coach de Francfort, bien conscient de devoir rivaliser avec un milieu de terrain parisien qu'il considère comme "l'un des meilleurs en Europe. On parle de Fabian Ruiz, qui a remporté l'Euro avec l'Espagne, de Neves, de Zaïre-Emery... On a un autre style de jeu, une autre approche. Le milieu peut être un secteur de jeu déterminant demain, mais on a nous aussi un milieu très fort. On aura peut-être moins le ballon que d'habitude, mais sans le ballon, on sait qu'on pourra quand même avoir des opportunités", a conclu Adi Hütter.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.