Foot National
·7 agosto 2025
Trophée Cruyff : Bompastor, Enrique, Flick, ... les nommés pour les titres de meilleurs entraîneurs féminin et masculin

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·7 agosto 2025
Les nommés pour les titres de meilleur entraîneur masculin et meilleur entraîneur féminin ont été dévoilés ce jeudi 7 août.
Les révélations se poursuivent. Ce jeudi 7 août, France Football dévoile effectivement tous les nommés des différentes catégories pour la cérémonie du Ballon d'Or le 22 septembre prochain à Paris. Après les meilleurs jeunes et les meilleurs gardiens, place désormais aux meilleurs entraîneurs, chez les hommes comme chez les femmes.
Chez les féminines, la Française Sonia Bompastor a été retenue. À 46 ans, la technicienne s'est démarquée par ses succès avec Chelsea en Angleterre. Vainqueur du championnat et de la Coupe, l'ex-coach de Lyon a également réussi l'exploit de terminer l'exercice invaincue de l'autre côté de la Manche.
Arthur Elias (44 ans), le sélectionneur du Brésil, a lui aussi été nommé. Le technicien auriverde a remporté la Copa America cet été. Justine Madugu (61 ans), vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec le Nigeria, est également nommé. Renée Slegers (36 ans), championne d'Europe avec Arsenal contre le FC Barcelone en mai dernier, ainsi que Sarina Wiegman (55 sélections), vainqueur de son deuxième Euro avec l'Angleterre, sont de sérieuses candidates au trophée individuel.
Chez les hommes, on retrouve forcément Luis Enrique (55 ans). L'entraîneur espagnol a imposé sa patte au Paris Saint-Germain, avec qui il a absolument tout raflé ces derniers mois : Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions et surtout Ligue des champions, la première de l'histoire du club, sa deuxième personnelle.
L'ex-sélectionneur de l'Espagne fait office de grand favori. Il est concurrence avec l'Italien Antonio Conte (56 ans), vainqueur de la Serie A avec Naples, l'Allemand Hansi Flick (60 ans), vainqueur de la Liga et demi-finaliste de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, le Transalpin Enzo Maresca, vainqueur de la Ligue Europa Conference et de la Coupe du monde des clubs avec Chelsea, et le Néerlandais Arne Slot (46 ans), vainqueur de la Premier League avec Liverpool.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.