Tribune Nantaise
·18 giugno 2025
Trois joueurs de retour de prêt pour la reprise du FC Nantes, quels sont les états de forme ?

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·18 giugno 2025
Le FC Nantes effectue sa rentrée des classes le 30 juin prochain. Si de nombreux joueurs risquent d’être absents après avoir joué les prolongations en sélection (Lepenant, Leroux, Tabibou, Castelletto, Abline, Duverne notamment), de nombreux jeunes sont attendus à la reprise autour du nouvel entraîneur Luis Castro, qui va trancher rapidement à propos de certains joueurs – notamment ceux de retour de prêt.
Et là encore, bien des fortunes diverses… Commençons par celui qui attise le plus de promesses en interne au FC Nantes : Yassine Benhattab. Toute la saison, Tribune Nantaise vous a fait suivre son parcours en prêt en National avec Aubagne, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait couler beaucoup d’encre. Élu meilleur joueur de la saison, 7 buts et 11 passes décisives en 30 matchs de championnat pour celui que l’on surnomme « Zino ». Au vu du style de jeu du nouvel entraîneur portugais, et avec le départ de Simon, nul doute que les débuts de Benhattab seront très scrutés cet été !
Présent dans l’effectif d’Antoine Kombouaré en première partie de saison, Jean-Kévin Duverne s’est illustré dans une autre course au maintien, en Belgique, avec Courtrai. Prêté six mois sans option d’achat, l’ancien Lensois s’est mué en un piston droit décisif, auteur de 4 buts et de deux passes décisives en 13 matchs de Pro League. Catégorisé depuis déjà de nombreux mois comme « un flop » par les supporters nantais, ne serait-ce pas le bon moment pour obtenir une vente du défenseur de 27 ans ? Affaire à suivre. En ce moment, il dispute la Gold Cup avec Haïti. On suivra avec attention ce que Luis Castro pensera du profil de JKD.
Enfin, Lamine Diack… Prêté à Hatayspor cette saison, le milieu sénégalais s’est un petit peu relancé en Turquie. Après l’échec de son transfert à Nantes, il a disputé 21 matchs en Süper Lig. Freiné par une blessure, il n’a pu empêcher la relégation de son club. Une porte de sortie lui sera certainement trouvée cet été.
Enfin, Ignatius Ganago, prêté aux États-Unis l’hiver dernier, devrait poursuivre avec les New England Revolution jusqu’à la fin décembre, où il pourrait être transféré définitivement. Affaire à suivre.