Manchester City F.C.
·17 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·17 dicembre 2024
Les joueurs de Manchester City Erling Haaland, Rodri et Ruben Dias ont tous été sélectionnés dans le XI masculin FIFA 2024.
Les trois joueurs de City ont été récompensés pour leurs excellentes performances au cours des douze derniers mois. Ils ont été choisis parmi une liste initiale de 77 finalistes.
Les fans ont pu voter pour leurs meilleurs joueurs, tout comme un panel d'experts, et les votes combinés ont ensuite permis de finaliser le 11 des Meilleurs joueurs du monde de la FIFA.
Pour Rodri, le fait de figurer dans le Onze Meilleurs Joueurs de la FIFA vient couronner une année riche en récompenses individuelles.
Le milieu de terrain espagnol a été couronné Ballon d'or 2024 en octobre, tandis que la semaine dernière, Rodri a également été nommé dans le FIFPRO World XI.
Le joueur de 28 ans a également renforcé son statut et sa stature dans le jeu grâce à une série de performances exceptionnelles qui ont aidé City à remporter un historique quatrième titre consécutif de Premier League en mai.
En 2023/24, il a joué 50 fois pour City, toutes compétitions confondues, et City est entré dans l'histoire en devenant la première équipe masculine à réaliser cet exploit dans l'histoire du football anglais.
L'influence et l'impact de Rodri ont également été évidents sur la scène internationale. Il a été élu meilleur joueur de l'Euro 2024, ses qualités de milieu défensif ayant permis à l'Espagne d'être sacrée championne d'Europe en Allemagne.
L'attaquant norvégien Haaland a quant à lui maintenu sa forme éblouissante devant le but, avec un effet dévastateur pour City tout au long de l'année.
Le joueur de 23 ans a remporté son deuxième Soulier d'or de Premier League en seulement deux saisons à l'issue de la campagne 2023/24, avec 27 buts en championnat et 38 toutes compétitions confondues.
Ces buts ont joué un rôle majeur dans la conquête par City d'un quatrième titre consécutif historique en Premier League, l'équipe de Pep Guardiola devenant par la même occasion la première équipe masculine à réaliser cet exploit dans l'histoire du football anglais.
Au cours de l'année, Haaland a également atteint la centaine de buts pour City en seulement 105 apparitions, devenant ainsi le 19ème joueur à atteindre ces trois chiffres pour le club.
Haaland a également terminé à la cinquième place lors de la cérémonie du Ballon d'Or de cette année et a été nommé la semaine dernière dans le FIFPRO World XI 2024, couronnant ainsi une année mémorable.
L'inclusion de Dias dans le Meilleur onze masculin de la FIFA met également un point final à une année civile extrêmement impressionnante pour le défenseur portugais.
Le défenseur central a une fois de plus prouvé qu'il était un élément moteur de la ligne arrière de City, en route vers son quatrième titre consécutif en Premier League, avec 30 apparitions en championnat et en consolidant sa position comme l'un des principaux leaders de l'équipe de Guardiola.
Dias est également entré dans le top 25 du classement du Ballon d'Or, ce qui témoigne de sa qualité et de son statut au sein du football mondial.
Tout le monde à Manchester City tient à féliciter Rodri, Erling et Ruben pour cette récompense !
Gardien : Emiliano Martinez (Aston Villa/Argentine)
Défenseurs : Dani Carvajal (Real Madrid/Espagne), Antonio Rudiger (Real Madrid/Allemagne), Ruben Dias (City/Portugal), William Saliba (Arsenal/France)
Milieux : Rodri (City/Espagne), Toni Kroos (Real Madrid/Allemagne), Jude Bellingham (Real Madrid/Angleterre)
Attaquants : Lamine Yamal (Barcelona/Espagne), Erling Haaland (City/Norvège), Vinicius Junior (Real Madrid/Brésil)