Le Journal du Real
·5 maggio 2025
Trent Alexander-Arnold annonce son départ de Liverpool et arrive au Real Madrid !

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·5 maggio 2025
Après 20 ans passés à Liverpool, Trent Alexander-Arnold a confirmé qu’il quittera le club à la fin de la saison. Le défenseur de 26 ans, qui a grandi à Anfield, a exprimé que cette décision, la plus difficile de sa carrière, était motivée par son désir de relever de nouveaux défis. S’il n’a pas encore précisé sa destination, le Real Madrid est l’un des clubs les plus cités pour accueillir le latéral droit. “Je suis éternellement reconnaissant pour ces moments passés ici”, a-t-il déclaré, avant de se tourner vers l’avenir.
Ce départ est un coup dur pour Liverpool, tant sur le plan sportif que symbolique. En remportant la Ligue des champions (2019), la Premier League (2020), la FA Cup ou encore la Coupe de la Ligue, il a largement contribué aux plus belles heures récentes du club.
Selon les informations de The Athletic, un contrat de 6 ans attendrait le latéral droit anglais en Espagne, après son départ fin juin du club des Reds. Cependant, la question autour de la Coupe du monde des clubs n’a toujours pas été résolue et l’interrogation demeure. La signature du contrat devrait s’effectuer dans les semaines à venir.
Liverpool souhaitait pourtant le garder et lui a proposé de devenir le latéral le mieux payé de Premier League. Mais Alexander-Arnold, jamais motivé par l’argent, a refusé. Il aurait pu accepter des offres plus lucratives ailleurs, mais a choisi Madrid pour progresser.
De plus, avec son arrivée au Real Madrid, TAA va retrouver un de ses compères de jeu en sélection, Jude Bellingham, qui est un de ses très bons amis et qui a essayé de le convaincre de venir dans la capitale ibérique.
Martin Beaud
Live