Toujours plus historique, le Canada de Jonathan David (LOSC) qualifié pour les quarts de la Copa América ! | OneFootball

Toujours plus historique, le Canada de Jonathan David (LOSC) qualifié pour les quarts de la Copa América ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30 giugno 2024

Toujours plus historique, le Canada de Jonathan David (LOSC) qualifié pour les quarts de la Copa América !

Immagine dell'articolo:Toujours plus historique, le Canada de Jonathan David (LOSC) qualifié pour les quarts de la Copa América !

Contre le Chili, le Canada a pris sa plus belle plume pour poursuivre le récit de son histoire sur le sol américain. Neutralisés (0-0), mais deuxièmes de groupe, les Canucks de Jonathan David filent en quarts de finale. C’est historique !

La Copa América sourit aux audacieux. Ces derniers jours, le Canada s’est saisi de son destin pour briller. Au cours de la nuit, celle de samedi à dimanche, cette nation était opposée au Chili de Guillermo Maripan et Alexis Sanchez et ne s’est pas effondrée.


OneFootball Video


La rencontre a débuté par un round d’observation dans lequel les Canucks ont lancé les hostilités par l’intermédiaire de Derek Cornelius (10′). Leurs adversaires ont alors répondu une dizaine de minutes plus tard quand Victor Davila, qui venait de tenter un ciseau, voyait sa frappe raser le montant droit canadien (21′). Au fil des minutes, le Canada se montrait de plus en plus incisif en phase de transition et cette donnée fit toute la différence. Pris dans la profondeur, Gabriel Suazo recevait un deuxième carton jaune en fauchant son vis-à-vis qui allait s’échapper seul à l’approche de la surface. Expulsé, le Toulousain laisse les siens dans la panade. Tout au long du premier acte, ils ont subi les actions canadiennes, comme lorsque Jonathan David lobait le portier chilien avant de se faire tamponner. Sa tentative filait malheureusement à quelques mètres du poteau (38′).

Ce but, les Canucks ne seront jamais très loin de l’inscrire, bien aidés par leur supériorité numérique. Pour autant, jamais le destin ne leur sourit, que ce soit pour Stephen Eustaquio (42′), Jacob Shaffelburg (45+2′), Richie Laryea (53′) ou encore Tajon Buchanan (82′). Ce dernier a eu l’occasion la plus franche en fin de partie, même si une réalisation de Millar fut refusée pour hors-jeu, alors que le Canada commençait à se méfier des assauts chiliens, qui n’avaient plus rien à perdre. Pour eux, seule la victoire comptait alors qu’un nul, le résultat final enregistré (0-0) a offert une qualification historique à Jonathan David & Co. Pour une première participation, ils ne cessent d’écrire leur propre histoire. L’attaquant phare du LOSC atteint les quarts de finale de la Copa América.

La composition canadienne : Crepeau – Johnston, Bombito, Cornelius, Davies – Osorio, Eustaquio – Laryea (Buchanan 76′), David (Miller 90+4), Shaffelburg (Millar 65′) – Larin (Oluwaseyi 76′)

Classement final du groupe A

  1. Argentine : 9 points
  2. Canada : 4 points
  3. Chili : 2 points
  4. Pérou : 1 point

Canada – Chili : Le résumé vidéo

Visualizza l' imprint del creator