Parisfans.fr
·25 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·25 gennaio 2025
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Reims (13e) au Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h05, diffusion PSG/Reims sur DAZN).
Le PSG est un peu dans l’euphorie, avec une belle victoire contre Manchester City mercredi dernier en Ligue des Champions. C’est bien, mais il y a aussi une vraie difficulté à affronter avec ce retour en Ligue 1 avant de retrouver un rendez-vous décisif mercredi contre Stuttgart.
Les Parisiens doivent donc réussir à se concentrer rapidement, tout en sachant que la Champions League sera forcément dans les têtes et dans la gestion de l’effectif. On attend de voir comment Paris va s’en sortir.
Paris n’est pas soudainement intéressant collectivement, mais il y a un quelque chose qui s’installe avec ce PSG. Il y a une énergie que l’on retrouve régulièrement, une efficacité qui arrive enfin et une certaine capacité à surmonter les problèmes. On a envie de voir si les Parisiens sauront continuer dans ce sens, confirmer encore.
Presnel Kimpembe n’a plus joué depuis presque 2 ans, mais il devient un habitué des entraînements avec le groupe et a même été convoqué pour des matchs. Un retour à la compétition pourrait être proche. Peut-être que ce sera l’occasion au Parc des Princes, ce serait un beau moment. Mais rien de sûr encore.
Ce n’est pas le nom le plus clinquant dans le monde du football, même s’il y a une belle histoire, mais Reims est un adversaire redoutable pour le PSG depuis plusieurs années. Il y a même 4 matchs nuls sur les 5 dernières rencontres entre les deux équipes. C’est d’autant plus un beau défi de l’affronter demain, avec des solutions à trouver.
Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 23 ans) est arrivé au PSG il y a 8 jours alors qu’il était déjà proche l’été dernier. Il y a une certaine attente et l’envie de le voir démarrer sous les couleurs parisiennes. Au Parc des Princes, ce pourrait être un moment marquant.
Mais il n’y a rien de sûr encore, le coach Luis Enrique pense d’abord à l’équipe et au fait d’être compétitif à chaque match. Peut-être qu’il faut encore du temps à l’international géorgien afin de s’adapter à l’effectif et au jeu.
Live