Thibaut Courtois vante la mentalité de Dani Carvajal | OneFootball

Thibaut Courtois vante la mentalité de Dani Carvajal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 settembre 2024

Thibaut Courtois vante la mentalité de Dani Carvajal

Immagine dell'articolo:Thibaut Courtois vante la mentalité de Dani Carvajal

Thibaut Courtois a réalisé une rencontre exceptionnelle contre le VfB Stuttgart. Multipliant les arrêts décisifs, il a été désigné homme du match. Le lendemain, il a été interviewé de manière très informelle par Ibai Llanos, le célèbre streamer et youtubeur.

À propos des débats autour du Real Madrid, malgré un début de saison invaincu : « Vous savez que lorsque vous êtes à Madrid, ils parlent toujours de l’équipe, même s’ils gagnent. Il y a toujours des choses à dire. C’est pourquoi Madrid est Madrid. […] Il est clair que nous devons nous améliorer, mais pour le moment, nous gagnons les matchs. Je préfère parfois ne pas très bien jouer et gagner, que de jouer à merveille et de ne pas l’emporter. »


OneFootball Video


  1. À lire aussi : « Real Madrid – VfB Stuttgart (3-1) : ce qu’il faut retenir du match »

Courtois encense Carvajal

Thibaut Courtois revient sur la mentalité de Dani Carvajal : « Quand on fait de petits jeux à l’entraînement, Carva est celui qui aime le plus pinailler. Et quand il gagne encore plus. Quand il perd, tu ne peux pas lui parler. Luka un peu aussi. En fin de compte, c’est la mentalité de gagnant de Carvajal, quand tu rates une ou deux passes, il ne te dit rien, mais la troisième ou quatrième fois que ça arrive, il te dit de changer de chasuble ou d’aller dans l’autre équipe. »

Au sujet de la situation de Rodrygo après l’arrivée de Kylian Mbappé : « Maintenant, quand les journalistes veulent mettre trois lettres pour parler de l’attaque, ils mettent Jude, Vini et Mbappé. Nous, dans le vestiaire, on connaît l’importance et la qualité de Rodrygo, il n’y a pas besoin de s’enflammer à cause de ça, mais ça le fait mieux jouer, alors qu’il s’enflamme. »

François Simonin

Visualizza l' imprint del creator