OnzeMondial
·15 maggio 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 maggio 2024
Défaite très douloureuse pour l'OM dans sa quête d'Europe, alors que le PSG a fait le boulot contre Nice qui ne peut plus rêver de Ligue des champions.
L'OM connaissait le contrat pour continuer à rêver d'Europe et avoir son destin entre ses mains. les Olympiens devaient s'imposer ce mercredi en match en retard contre Reims avant de jouer une finale pour une place européenne au Havre dimanche soir. Mais les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont jamais été à la hauteur de l'événement ce mercredi. Auteur d'une triste prestation, les Phocéens ont chuté en Champagne après un but contre son camp de Mbemba (33e). Luis Henrique a bien espéré égaliser en deuxième période mais Diouf a sorti une parade déterminante. A trois points de Lens et de l'OL, l'OM ne peut quasiment plus rêver...
Fin des espoirs de Ligue des champions pour Nice également, qui devait s'imposer pour revenir proche de Lille et Brest avant la dernière journée. Mais le PSG, bien que remanié, a fait le boulot avec application. C'est en première période que tout s'est joué avec un festival de Bradley Barcola qui a d'abord ouvert la marque en profitant du pressing parisien (18e) avant de donner une passe décisive au jeune Zague (22e). La réduction du score de Cho n'a finalement servi à rien. Paris n'a pas tremblé en deuxième période et s'impose à l'Allianz Arena.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.