ten Hag totalement humilié pour sa première, sa réaction est sans appel | OneFootball

ten Hag totalement humilié pour sa première, sa réaction est sans appel | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 luglio 2025

ten Hag totalement humilié pour sa première, sa réaction est sans appel

Immagine dell'articolo:ten Hag totalement humilié pour sa première, sa réaction est sans appel

Erik ten Hag n'a pas connu des débuts très reluisants avec le Bayer Leverkusen. Son équipe a été véritablement balayée lors d'un match amical sur le score de cinq buts à un. Sa réaction était forcément attendue et elle n'a pas manqué d'être sans appel !

Viré par Manchester United en octobre dernier, Erik ten Hag a attendu quelques mois avant de rebondir. Et quel rebond. Suite au départ de Xabi Alonso pour le Real Madrid, le Bayer Leverkusen a décidé de confier les rênes de l'équipe première au Néerlandais. Ce dernier aura la lourde tâche de poursuivre le travail de l'Espagnol, qui restera à jamais dans les cœurs des supporters pour avoir remporté le titre de champion et la coupe d'Allemagne en 2024.


OneFootball Video


Pour autant, la tâche s'annonce difficile puisque le club a perdu de nombreux cadres (Wirtz, Tah, Frimpong...) et pourrait en perdre d'autres (Xhaka, Grimaldo...). Pour ses grands débuts hier avec le vice-champion d'Allemagne, le Batave a mordu la poussière puisque son équipe, en tournée au Brésil, s'est incliné sur le score de 5 buts à 1 face aux...U20 de Flamengo.

Leverkusen humilié 5-1...par les U20 de Flamengo

Importante précision tout de même : il disposait d'un effectif loin d'être au complet avec seulement six joueurs de l'équipe première et cinq U19 au moment du coup d'envoi. Malgré tout, le score fait tout de même tâche. Pas de quoi pour autant l'inquiéter. Loin de là. Pour le technicien de 55 ans, il était surtout important de ne perdre aucun joueur.

"Le résultat est mauvais, mais les résultats de pré-saison ne m'intéressent pas vraiment. Nous ne devrions jamais perdre, même par un écart important, mais il était important pour moi de ne perdre aucun joueur" a-t-il ainsi relativisé auprès de Bild avant de poursuivre : "Les 30 dernières minutes ont été bonnes, et il y avait des signes avant-coureurs."

Prochain rendez-vous pour ten Hag et ses hommes : dimanche prochain à 18h contre le VfL Bochum, pensionnaire de Bundesliga 2. Un rebond sera tout de même nécessaire après cette première totalement ratée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator