AllezPaillade.com
·25 luglio 2025
Téji Savanier, la prise de conscience ?

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·25 luglio 2025
Des quelques observateurs autorisés à braver le huis clos de Grammont, mercredi, c’est bien Téji Savanier qui a fait la meilleure impression face à Aubagne, adversaire valeureux, mais limité de National 1.
Aligné dans la deuxième équipe du jour, le maître à jouer a été, à l’image de ce onze composé en grande majorité de joueurs moins côtés ces dernières semaines (Ferri, Touré, Sacko, Coulibaly…), en totale adéquation avec les consignes de Zoumana Camara. “Je ne sors pas d’individualités. Sa rentrée a été conforme à ce que j’attendais comme elle l’a été tous ses joueurs lors de la seconde période. On fait des décalages récurrents. Cela s’est soldé par pas mal de situations et logiquement par des buts.” Disait-il après la rencontre auprès du Midi Libre.
Sans être élogieux, le coach héraultais soulignait ainsi l’état d’esprit de ses joueurs, plus prompt à contrôler le jeu, tout en mettant de la verticalité dans les moments opportuns. Un principe clé pour Papus, visiblement bien saisi par Téji Savanier, passeur décisif et par ailleurs pertinent dans ses orientations de jeu. De retour de blessure, le numéro 11 Pailladin est apparu impliqué, lui qui démontre aussi une silhouette tout autre que ces derniers mois, ainsi que les spectateurs de Grammont, vendredi dernier face à Rodez, on pu le constater en le croisant au sein du complexe.
De retour de l’infirmerie, Téji Savanier est donc apparu concerné et concentré. Une impression durable, ou simple motivation de trouver un point de chute en adéquation avec ses attentes ? Le futur, proche, délivrera ses réponses.