Parisfans.fr
·27 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·27 gennaio 2025
Ce mercredi, dans le cadre de la 8e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025, le Paris Saint-Germain (22e) affrontera Stuttgart (24e) à la Mercedes-Benz Arena (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Davide Massa (43 ans). Lequel a une expérience en développement en Ligue des Champions, avec 21 matchs au compteur. Aucun avec le PSG ou Stuttgart.
L’homme au sifflet sera assisté par Ciro Carbone et Stefano Alassio. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Michael Fabbri. Et l’assistance vidéo sera assurée par Aleandro Di Paolo et Luca Pairetto.
Avec M. Massa au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes très rapidement durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de mercredi a donné 4,68 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). C’est très haut, espérons que ce soit sans oublier le dialogue. Mais il y a de quoi calmer les joueurs sur les mauvais gestes.
L’homme au sifflet ce mercredi est aussi peu sévère du côté des exclusions directes, puisqu’il a une tendance peu élevée pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Massa est à 0,11 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). C’est rassurant sur l’idée d’un minimum de gestion.
Davide Massa n’a pas particulièrement pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,09 fois par match en moyenne. Ce qui est au niveau de la moyenne française, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,03). Avec beaucoup de jaunes dans un premier temps, on peut penser que l’arbitre a le rouge bien plus difficile.
Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mercredi est encore au niveau de la moyenne française avec 0,34 penalty sifflé par match (écart type de 0,08).