Foot National
·26 luglio 2025
Strasbourg : une recrue estivale déjà absente plusieurs semaines

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 luglio 2025
Recruté pour 7,5 M€ en provenance de Dortmund, Soumaïla Coulibaly manquera toute la préparation estivale du Racing Club de Strasbourg. Le défenseur central souffre d’une lésion au mollet.
Coup dur pour le Racing Club de Strasbourg. Alors qu’il vient à peine de poser ses valises en Alsace, Soumaïla Coulibaly (21 ans) est déjà à l’infirmerie, d'après L'Équipe. Victime d’une lésion au mollet survenue durant la préparation estivale, le défenseur central sera indisponible au moins un mois. Il manquera donc toute la phase de montée en puissance censée lui permettre de s’intégrer dans le groupe strasbourgeois. Déjà souvent blessé la saison dernière lors de son prêt à Brest (bassin, adducteurs), l’ancien du PSG et de Dortmund avait été acheté début juillet pour 7,5 M€, devenant ainsi la troisième recrue la plus chère de l’histoire du club. Lié à Strasbourg jusqu’en 2029, le défenseur formé à Paris n’a toujours pas trouvé la stabilité physique nécessaire pour franchir un cap.
Son absence intervient à un moment charnière pour Strasbourg, qui prépare activement les barrages de Ligue Europa Conference, programmés les 21 et 28 août. Le RCSA, exempté de 3e tour qualificatif, connaîtra son adversaire le 4 août lors du tirage au sort. Il affrontera l’un des 26 vainqueurs du tour précédent ou l’un des sept reversés de la Ligue Europa. Si Emanuel Emegha (souci musculaire) et Valentin Barco (genou) ont eux pu faire le déplacement à Istanbul pour l’amical face à Galatasaray ce mercredi soir, la blessure de Coulibaly soulève déjà quelques inquiétudes quant à sa capacité à enchaîner dans la durée. Strasbourg, de son côté, espère pouvoir enfin le lancer une fois la saison officiellement démarrée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.