Stéphane Dalmat : “Quand tu vois certains joueurs qui ont au moins une sélection en Equipe de France et pas moi, tu pleures… Jurietti, Faubert…” | OneFootball

Stéphane Dalmat : “Quand tu vois certains joueurs qui ont au moins une sélection en Equipe de France et pas moi, tu pleures… Jurietti, Faubert…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 giugno 2024

Stéphane Dalmat : “Quand tu vois certains joueurs qui ont au moins une sélection en Equipe de France et pas moi, tu pleures… Jurietti, Faubert…”

Immagine dell'articolo:Stéphane Dalmat : “Quand tu vois certains joueurs qui ont au moins une sélection en Equipe de France et pas moi, tu pleures… Jurietti, Faubert…”

Pour 90football, l’ancien milieu de terrain des Girondins de BordeauxStéphane Dalmat, a expliqué qu’il regrettait ne pas avoir été appelé au moins une fois en Equipe de France A. Et il cita des exemples de joueurs qui ont eu une sélection et qui, pour lui, ne le méritaient pas forcément…

« Tout le monde voulait au moins que je sois appelé… Même les joueurs, les Ronaldo, Vieri, se demandaient pourquoi je n’étais pas en Equipe de France… Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?! Jacques Santini était venu avant l’Euro 2004. C’était un Inter-Ajax, et je fais un match moyen. Je ne pense pas qu’il soit venu pour me juger sur ce match-là… On a eu une discussion après le match qui a duré deux minutes. Il m’a dit qu’il était venu car je faisais partie des joueurs qui pourraient être dans sa prochaine liste… Il me dit que j’avais fait un bon match, alors que… Puis, on était là tous les deux, on ne savait pas trop quoi se dire… je lui dis alors ‘bon, bah, je vais prendre ma douche’. Et voilà… Je regarde L’Equipe TV au moment de la liste, et rien… C’était mort. Puis, quand Doménech est arrivé, alors là je savais que c’était foutu… Ça aurait été bien d’avoir au moins une sélection. Quand je vois certains joueurs qui ont au moins une sélection… Si vous regardez la liste de tous les joueurs qui ont eu au moins une sélection, il y a des joueurs, honnêtement, tu pleures… Ce n’est pas pour me moquer, mais tu pleures. Par exemple, Jurietti… Voilà (rires). Pourtant, je l’aime bien Franck… Faubert aussi… je l’aime bien, il est gentil, tout ça… Mais c’est comme Peter Luccin, il n’a jamais été sélectionné en Equipe de France. Je pense qu’on a été les deux joueurs oubliés de la sélection. Mais on était bouchés parce qu’il y avait une génération à nos postes : Zidane, Pires, Vieira, Petit, Deschamps, Makélélé… Il y avait du monde. Mais au moins une fois m’appeler, pour venir au Château. Tu me fais rentrer dix minutes et là au moins, je peux dire que j’ai porté le maillot de l’Equipe de France… ».

Visualizza l' imprint del creator