Stade lavallois – Olivier Frapolli avant Rodez : « On a pris sept buts sur les deux derniers matchs, c’est beaucoup trop » | OneFootball

Stade lavallois – Olivier Frapolli avant Rodez : « On a pris sept buts sur les deux derniers matchs, c’est beaucoup trop » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·17 aprile 2025

Stade lavallois – Olivier Frapolli avant Rodez : « On a pris sept buts sur les deux derniers matchs, c’est beaucoup trop »

Immagine dell'articolo:Stade lavallois – Olivier Frapolli avant Rodez : « On a pris sept buts sur les deux derniers matchs, c’est beaucoup trop »

Le Stade lavallois a peut-être raté le coche dans la course aux play-offs. Vaincus successivement par Guingamp (0-2) et Grenoble (1-2) avant de couler à Bastia (2-5), les Tango ont connu une nette baisse de forme à un moment crucial de la saison et accusent désormais cinq points de retard sur le quintet de tête. Un écart qui paraît difficile à combler en l’espace de quatre matchs, d’autant plus qu’entre temps, Bastia (6e) et Annecy (7e) en ont profité pour doubler les Mayennais. À l’aube de la 31e journée de Ligue 2 prévue face à Rodez, l’entraîneur du SLMFC, Olivier Frapolli, est revenu sur la nécessité de rapidement retrouver de la solidité défensive avant d’affronter une équipe particulièrement inspirée sur le plan offensif.


OneFootball Video


« Le meilleur des remèdes, c’est de s’y remettre le plus vite possible. Là, on a justement pas trop le temps de cogiter. Dès mardi matin, pendant le trajet, j’étais à la réflexion de la préparation du match contre Rodez, sur l’équipe que j’allais pouvoir aligner, les conseils, les consignes. Tout ce que je peux mettre en place pour qu’on puisse être performant vendredi […] On a pris sept buts sur les deux derniers matchs, c’est beaucoup trop quand on sait la difficulté pour marquer des buts dans le football. Quand vous avez un handicap de deux buts minimum à chaque match, ça vous oblige à en marquer trois pour le gagner. Ça reste beaucoup plus difficile. La première des missions sera donc de retrouver de la solidité, et on aura un très bon test parce qu’on a une des meilleures attaques du championnat (ndlr : en face d’eux, Rodez) avec une équipe qui est certainement la meilleure dans le jeu de transition, la capacité à se projeter, à mettre beaucoup de vitesse. Ce sera un très bon test pour voir si on a retrouvé notre solidité. »

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator