Le Petit Lillois
·18 agosto 2025
Stade Brestois – LOSC : Prêt à « retourner au travail », Romain Perraud « confiant » pour la suite de la saison

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·18 agosto 2025
Malgré la frustration issue du résultat nul (3-3) enregistré à Brest dimanche, Romain Perraud a su prendre suffisamment de recul pour se projeter avec ambition sur la suite des événements.
Indiscutable au poste de latéral gauche, où il est pour le moment suppléé par Vincent Burlet dans l’attente d’un renfort supplémentaire à ce poste, Romain Perraud (27 ans) était logiquement titularisé ce dimanche en Bretagne. De retour sur la pelouse du Stade Francis Le Blé, où il a défendu les couleurs du Stade Brestois pendant deux saisons de 2019 à 2021, c’est logiquement qu’il apparaissait en zone mixte au coup de sifflet final, suite au résultat nul (3-3). Il faut dire qu’il connaissait les lieux sur le bout des doigts, aucun risque de se perdre en chemin.
Au contraire de certains discours, dans lesquels la frustration, la rage ou encore des regrets ont été évoqués, Romain Perraud s’est majoritairement tourné vers l’avenir : « Ce n’était que la première journée. L’équipe doit encore trouver une alchimie, travailler ensemble pour monter en pression. Et je trouve que, malgré tout, il y a eu beaucoup de choses positives », a-t-il estimé, avouant qu’il a fallu contourner le manque d’automatisme, de lien entre les joueurs, par une mise en place tactique précise.
« Entre les joueurs arrivés très rapidement, les jeunes et puis nous, arrivés plus récemment. Tout goupiller, ce n’est jamais facile, d’autant plus qu’on avait une défense totalement new look, a-t-il reconnu, ce avec quoi Bruno Genesio et son staff ont été contraints de manœuvrer. Le coach a été très clair, très minutieux sur l’approche du match d’un point de vue tactique. Ça nous a beaucoup aidé », a-t-il avoué lors de son passage en zone mixte.
Pour Romain Perraud, les Dogues ne sont ainsi qu’au début d’un processus : « Maintenant que c’est fait, il faut retourner à l’entraînement, se montrait-il déjà prêt à enchaîner. Les séances quotidiennes vont nous permettre de peaufiner ce que l’on a déjà travaillé. Je suis assez confiant sur notre équipe et surtout sur l’état d’esprit de notre équipe », a insisté le latéral gauche. Il jugeait, pour conclure, que ce passage est obligatoire pour trouver les réponses aux problèmes rencontrés à Brest : « Je ne sais honnêtement pas trop pourquoi nous n’avons pas été capables de verrouiller le score (à 0-2), si ce n’est que nous avons eu un petit coup physique. On est encore en train d’apprendre à se connaître, à créer quelque chose ensemble. Aujourd’hui, nous n’avons pas toutes les réponses, mais au fur et à mesure des jours et des semaines, nous les aurons », a ainsi, d’une certaine manière, promis Romain Perraud.
Live