Sofian Valla : « Il faudra supporter la pression, il ne faudra pas avoir les pieds qui tremblent. Mais c’est magique ! » | OneFootball

Sofian Valla : « Il faudra supporter la pression, il ne faudra pas avoir les pieds qui tremblent. Mais c’est magique ! » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·8 febbraio 2025

Sofian Valla : « Il faudra supporter la pression, il ne faudra pas avoir les pieds qui tremblent. Mais c’est magique ! »

Immagine dell'articolo:Sofian Valla : « Il faudra supporter la pression, il ne faudra pas avoir les pieds qui tremblent. Mais c’est magique ! »

Pour Girondins4Ever, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sofian Valla, s’est exprimé sur le fait de retrouver ou de ‘découvrir’ le Matmut Atlantique pour Dinan-Léhon.

« Il y aura une émotion particulière J’ai goûté une fois au Matmut, sur un entraînement de veille de match de Ligue Europa face à Liverpool. J’étais allé sur le terrain m’entraîner (sourire). Là, y jouer devant 13 000 personnes, je pense que dans notre effectif il y en a très peu qui ont joué devant au moins 5 000 personnes. Il faudra supporter la pression, il ne faudra pas avoir les pieds qui tremblent. Il faudra être solide, il ne faudra pas se désorganiser. Mais c’est magique ! Se dire qu’en N2 on va jouer au Matmut Atlantique, où tu as eu des équipes européennes et de Ligue 1 qui sont venues jouer sur ce terrain… ».

Puis, il évoqua la rencontre à proprement parler.


OneFootball Video


« On est un peu dans l’opération maintien, on ne va pas se mentir. Si on peut prendre un ou trois points là-bas, on ne va pas se priver. Ce sera des points en plus pour le maintien. Il ne faut pas se mettre la pression mais au fond, si tu n’as pas la pression c’est que tu n’es pas prêt à jouer un match comme ça. C’est impossible de se dire qu’on n’aura pas la pression mais il faut avoir de la bonne pression. Se dire que ce n’est que du plus. Dans l’équipe on ne s’était jamais dit qu’on allait jouer l’équipe première des Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique, devant 13 000 personnes, impossible ! Là, ça approche. Pour nous, ça ne va pas changer, comme vous le savez, 90% de l’effectif a un travail. On ne s’entraîne que trois fois par semaine, on s’entraîne le soir. Vu que c’est un peu plus loin que les autres déplacements, le coach nous a demandé si on pouvait prendre un jour de RTT pour pouvoir partir le vendredi (rires). Du coup c’est chose faite donc tous ceux qui travaillent ont posé une journée pour pouvoir partir le vendredi et préparer au mieux avec une bonne nuit et un match capital pour nous malgré tout ».

L’interview en intégralité ci-dessous

InterviewGirondins4Ever. Sofian Valla : « J’espère qu’à la fin de saison je verrai Bordeaux sur la première marche »

Visualizza l' imprint del creator