AllezPaillade.com
·21 agosto 2025
Simon Ngapandouetnbu, une première prometteuse

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·21 agosto 2025
Simon Ngapandouetnbu, au Mans, a vécu sa première titularisation en Ligue 2, sous le maillot de la Paillade. Le Camerounais, après dix jours au club, a démontré une vraie personnalité dans les cages héraultaises. De quoi nourrir les espoirs.
Au bout d’une saison conclue par une relégation en National 2 chez le voisin Gardois, Simon Ngapandouetnbu n’avait pas véritablement tout du candidat idéal. Le jeune portier de 22 ans, alors prêté par l’Olympique de Marseille à Nîmes, avait malgré tout réalisé une saison prometteuse, et les conditions de cessation du joueur, imposées par l’OM, laissaient présager un véritable potentiel. Sa prestation au Stade Marie-Marvingt laisse en apercevoir une partie.
Autoritaire dans sa surface, l’ancien Marseillais a semblé énormément communiquer avec sa défense à maintes reprises. Son anticipation reste à parfaire, à l’image de cette sortie courageuse, mais in extremis à l’encontre d’un adversaire. Son jeu au pied, parfois inégal, demeure également un axe de progression. Positionné bien devant sa ligne de but, son placement lui a permis des interventions pertinentes, que ce soit au sol ou dans les airs. Cependant, sa position sur le but manceau peut interroger, bien que le coup de casque reste décisif. Avant cela, Simon Ngapandouetnbu s’est surtout signalé avec un arrêt magistral devant l’ancien Pailladin Jean Vercruysse.
Avec la complicité d’Everson Jr, le portier montpelliérain réalisait une horizontale en deux temps totalement décisive, retardant l’échéance de quelques minutes avec, finalement, un heureux scénario pour tout un groupe. Un groupe qui semble bien avoir trouvé dans la Sarthe, son gardien de but titulaire, au bout d’un succès que l’on espère fondateur.